La suite de votre contenu après cette annonce
Le Tiguan est de nouveau décliné en grand format, avec cette fois une appellation spécifique. Mais la version hybride rechargeable n’a pas le droit aux 7 places.
Au Mondial de l’Automobile, Volkswagen lèvera le voile sur le Tayron. Un SUV de plus chez Volkswagen ? Pas vraiment. Ce modèle prend la place du Tiguan Allspace, la version longue du Tiguan. La formule reste la même, mais le constructeur a cette fois apposé à l’arrière un nom spécifique (qu’il utilisait déjà dans d’autres régions du monde).
S’il ressemble beaucoup au Tiguan, le Tayron a tout de même le droit à un look revu, avec de nombreuses pièces spécifiques (ce qui peut justifier l’appellation changée). La partie avant est entièrement inédite, pour un aspect plus « carré ». De profil, on note bien sûr l’allongement, avec troisième vitre latérale agrandie. Une baguette de chrome vient retomber le long de la lunette. Le bandeau de feux a été retravaillé, avec une signature lumineuse spécifique.
Ce Tayron mesure 4,77 mètres de longueur, soit 23 cm de plus que le Tiguan. L’empattement gagne pour sa part près de 11 cm, pour atteindre 2,79 m. De quoi offrir un espace aux jambes à l’arrière royal, avec une banquette qui coulisse et propose des dossiers inclinables. L’intérêt du Tayron est l’ajout d’une troisième rangée de sièges, avec deux sièges individuels qui se rabattent en formant un plancher plat.
Mais cette configuration 7 places n’est pas disponible avec la motorisation hybride rechargeable qui nous intéresse à Automobile Propre (elle existe avec l’essence à hybridation légère eTSI, sans oublier les classiques TSI et diesel TDI). Pas de 7 places en eHybrid donc, mais au moins l’avantage d’avoir un gros coffre, puisqu’il est de 705 litres ! Banquette rabattue (1/3-2/3), on peut avoir jusqu’à 1.915 litres.
La planche de bord est un peu changée, avec l’ajout d’un bandeau décoratif qui encadre les aérateurs latéraux. Sur la finition Elegance, il est habillé de bois véritable. On a une instrumentation numérique 10,25 pouces et un large écran tactile qui peut atteindre 15 pouces.
À lire aussiMondial de l’Auto 2024 – Dacia Bigster Hybrid 155 : à la découverte du nouveau SUV hybride en avant-première !L’hybride rechargeable existe en deux niveaux de puissance : 204 et 272 ch. Un 1.5 essence est couplé à un bloc électrique. Grâce à une grosse batterie (19,7 kWh en capacité nette), l’autonomie électrique doit dépasser les 100 km. On peut recharger la batterie en AC jusqu’à 11 kW et en DC jusqu’à 50 kW.
Les prix ne sont pas encore connus.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement