La suite de votre contenu après cette annonce
La marque des nouvelles mobilités de Renault vient de présenter son premier modèle. La Mobilize Limo est une berline électrique destinée aux chauffeurs de VTC et taxis.
Depuis la création de la marque Mobilize, seuls trois petits quadricycles urbains ont vu le jour. Son offre comprend aussi un Dacia Spring en location, mais on attendait également une berline.
Celle-ci est enfin arrivée, et elle devient la première voiture électrique à porter le logo Mobilize. Il s’agit de la Limo, longue de 4,67 mètres, destinée aux taxis et VTC.
Sa particularité est qu’elle ne sera pas disponible à l’achat, mais uniquement via un abonnement, sous forme de forfaits et de location. La jeune marque la présente désormais officiellement. Elle sera ainsi exposée au salon IAA Mobility 2021 de Munich.
La Mobilize Limo est un modèle qui sort des usines de la coentreprise créée par Renault Group et Jiangling Motors Group. Le Losange a voulu répondre à une demande toujours plus importante de véhicules urbains pour les VTC. Selon le constructeur, 70 % de ces chauffeurs officiant dans l’Hexagone sont localisés en Île-de-France.
Reprenant en partie l’architecture de la Renault Megane électrique, la berline de Mobilize offre une autonomie d’environ 450 km grâce à une batterie de 60 kWh, afin de répondre à l’usage de la plupart des professionnels ciblés. Le moteur développe 110 kW, soit 150 chevaux, et un couple de 220 Nm. Trois modes de conduite – Eco, normal et sport – sont disponibles, ainsi que trois niveaux d’intensité de régénération à la décélération.
Pour ce qui est de la recharge, la Limo est compatible avec les connectiques les plus courantes. Sur une borne rapide, elle peut récupérer jusqu’à 250 km d’autonomie en 40 minutes.
Son design se caractérise par des lignes fluides et des optiques plutôt réussies. Trois teintes viennent garnir le catalogue : noir, gris et rouge. L’engin est assis sur des jantes 17 pouces.
A l’intérieur de la Mobilize Limo se dressent deux écrans numériques au sein d’un même bandeau. Dédié à l’instrumentation derrière le volant, le premier mesure 10,25 pouces. Le second est tactile, avec une taille de 12,3″ pour le multimédia. Le coffre présente un volume de 411 litres.
Renault proposera directement la location aux chauffeurs, mais aussi aux autres entreprises de transport de personnes. Adaptable à l’activité de chaque client, l’offre de Mobilize comprend un ensemble de services.
La gestion des contrats dépendra de RCI Bank and Services. Ils seront flexibles sur le kilométrage et la durée, à l’image d’une LOA. Pour les chauffeurs occasionnels, une solution de paiement à l’usage sera possible.
Enfin, Mobilize s’alliera à des start-ups partenaires pour aider les bénéficiaires dans l’administration de leur flotte. Ainsi, ils pourront optimiser leurs coûts d’exploitation et jouir d’un ensemble de solutions pour améliorer le fonctionnement de leur entreprise.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement