
Quatrième grand pilier de la nouvelle organisation du Groupe Renault, Mobilize lance son offensive et détaille une offre composée de trois modèles.
Grande nouveauté du plan Renaulution présenté par le Groupe Renault en janvier 2021, Mobilize se consacre aux nouvelles mobilités. La firme détaille désormais une gamme composée trois petits véhicules électriques :
- Mobilize Duo, que l’on avait pu voir lors de la présentation de la marque, mais aussi du plan Renaulution. Sorte de version modernisée du Renault Twizy, le Duo offre deux places en tandem. Il embarque 50 % de matériaux recyclés et en fin de vie, la Re-Factory de Flins recyclera chaque exemplaire à 95 %.
- Mobilize Bento, un véhicule de petit gabarit destiné aux livraisons et au dernier kilomètre. Adressé aux livreurs et aux artisans, il intègre un caisson de chargement de 1 m³.
- Mobilize Hippo un véhicule électrique modulaire offrant plusieurs capacités de charge. Il peut varier grâce à l’assemblage de modules spécifiques comme des caissons réfrigérés. La capacité de chargement atteint jusqu’à 200 kilos et 3 m³.
Centrée sur le service, la gamme de véhicules Mobilize n’a pas vocation à être commercialisée, mais à être intégrée dans différents services d’autopartage.
En fait le Duo n’est pas une « sorte » de Twizy modernisé, c’est le Twizy modernisé.
Mobilize ne devait pas faire une berline (break ?) pour les taxis ? J’espère que la plupart des véhicules seront produit en France (ca n’a pas l’air bien parti…)
Sortir un truc en tandem après l’ami où les passagers sont cote à cote, c’est dommage. Sinon c’est joli.
Ce Duo est clairement le Twizy que tout le monde à toujours voulu et attendu depuis des siècles, parfaitement protégé de l’extérieur, un peu plus grand, et perso (amateur d’auto et de science-fiction) je trouve que le design est superbe (reste à savoir s’il sera vraiment comme ça cependant, ils nous ont déjà fait le coup avec le Twizy après tout. Le concept était magnifique comparé à celui vendu).
Bref, enfin un véhicule que j’achèterai sans hésiter. Et comme par hasard, ils ne comptent pas le vendre… Dites moi que c’est une blague ?
Ils proposent ENFIN une mini gamme complète de véhicules électriques sympas (et surement pas cher, ce qui est un énorme plus) dont une véritable petite BERLINE (espèce quasiment disparue à cause d’une armée de braconniers pro-suv), mais ne souhaitent pas en faire la commercialisation. On nage en plein délire, Toyota sort de ce corps !!
PS : d’ailleurs en parlant de la petite berline, pourquoi ils en parlent pas dans cette nouvelle ? Elle est censée sortir l’année prochaine non ? Bon ok c’est une chinoise rebadgée, mais bon, perso je la trouve sympa. Enfin une remplaçante à la Fluence ze (qu’ils n’auraient jamais dû arrêter) en quelque sorte.
J’ai cru comprendre que l’ensemble de ces modèles étaient fabriqués en Chine. Est-ce le cas?
A voir ce que la partie autonomie donnera, mais c’est un peu dommage de ne pas pouvoir les acheter. (Pas pour les modèles présentés là mais pour la prochaine Berline Familiale par exemple qu’ils avaient teasé lors de leur présentation de la Renaulution)
Sinon, je trouve plus agréable à l’œil ses modèles que la nouvelle MéganE, c’est quand même triste…
Le modèle Hippo, c’est pour le transport de chevaux?