La suite de votre contenu après cette annonce
À quelques jours du lancement du Tesla Cybertruck, un dirigeant de l’entreprise a révélé que seulement 10 exemplaires du pick-up électrique seraient livrés le jour de l’événement. Le constructeur n’a d’ailleurs toujours pas révélé le prix de son nouveau modèle.
À l’occasion d’une récente conférence organisée à Monterrey, au Mexique, Javier Verdura, directeur des produits chez Tesla, s’est exprimé sur le lancement du Cybertruck. Il a dit que « seulement 10 modèles seraient livrés le jour de l’événement ». Elon Musk avait promis que son pick-up électrique serait disponible à partir du 30 novembre, sans préciser pour combien de personnes.
À lire aussiLe designer de la DeLorean défend le Tesla Cybertruck !Les futurs clients risquent donc une nouvelle fois de devoir patienter. Après quatre années à attendre, ils ne sont sûrement plus à quelques semaines près. Il semblait évident que Tesla n’allait pas livrer l’ensemble de ses clients le 30 novembre, mais c’est tout de même un coup dur. Nombreux sont les fans à s’être accrochés à l’idée que le constructeur automobile pourrait rapidement livrer un grand nombre de Cybertruck.
De nombreux modèles ont été aperçus au sein de la Gigafactory du Texas au cours des derniers mois. D’autres sur les routes californiennes, ou encore dans le désert à Baja, dans la Péninsule de Basse-Californie, à l’Ouest du Mexique. En revanche, Elon Musk a récemment tempéré les attentes à l’égard du Cybertruck. Il a expliqué qu’il s’agissait « d’un excellent produit, mais que financièrement il faudra de longs mois pour qu’il soit rentable ».
En réalité, 18 mois seront nécessaires pour que les usines de Tesla soient en mesure de produire 5 000 unités par semaine. D’ici là, il y aura quand même 10 heureux propriétaires d’un Tesla Cybertruck dès le 30 novembre. Probablement des cadres de l’entreprise ou des personnes proches d’Elon Musk. Au passage, la marque n’a toujours pas communiqué le prix définitif de son pick-up électrique.
À lire aussiC’est quoi cette copie ratée du Tesla Cybertruck ?Il ne sera a priori pas proposé à partir de 40 000 euros comme promis initialement. Son homologation auprès de la NHTSA laisse penser que le modèle électrique ne sera produit qu’en deux variantes : une avec deux moteurs et l’autre avec trois moteurs. Aucun signe de la commercialisation d’une version avec un seul moteur. C’était pourtant le seul modèle qui aurait pu être affiché aux alentours des 40 000 euros.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
S'inscrire gratuitement