AccueilArticlesBYD prépare son pick-up électrique

La suite de votre contenu après cette annonce

Photographie : Arena EV

Des brevets divulgués la semaine dernière confirment que BYD prévoit de commercialiser un pick-up électrique d’ici la fin de l’année 2023.

Un pick-up électrique pour fin 2023 chez BYD

En pleine forme, le géant chinois de l’automobile ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Leader incontesté sur son marché domestique et concurrent de plus en plus sérieux dans le reste du monde, BYD va débarquer sur le segment du pick-up. Son futur modèle électrique a été conçu par Wolfgang Egger, un ancien designer d’Audi. Déjà aperçu à plusieurs reprises en Chine, nous avons désormais la confirmation qu’il sera bien commercialisé dans les prochains mois.

Image : BYD

Des brevets déposés par la marque ont été repérés par le média Car News China. Ils suggèrent que l’engin aura une longueur de 5,30 mètres, la taille d’un pick-up midsize comme le Ford Ranger. Sur le segment du pick-up électrique, ce BYD sera en face de plusieurs modèles : le Ford F-150 Lightning, le Radar RD6 de Geely, le Rich 6 EV de Dongfeng, le Rivian R1T et très probablement le Cybertruck de Tesla. En plus de l’électrique, le modèle de BYD sera vraisemblablement proposé en version PHEV.

À lire aussiMalgré les pressions, BYD compte poursuivre sa stratégie d’expansion en Europe

La marque chinoise veut conquérir l’Amérique

Ce véhicule est pensé pour l’Amérique du Nord. En effet, BYD prévoit de construire une usine aux États-Unis pour le fabriquer, ainsi que la Dolphin. Le pays de l’Oncle Sam a besoin de véhicules électriques abordables et BYD fait partie des rares constructeurs en capacité d’en produire. Contrairement à la plupart des marques, le chinois réalise des bénéfices sur ses voitures électriques.

Image : BYD

Son secret ? L’intégration quasi-totale de la chaîne d’approvisionnement (à l’exception des pneus et des vitres). Enfin, en termes de ventes, BYD fonctionne très bien. Même en dehors de son marché natal : la marque est notamment leader en Thaïlande, au Brésil, en Colombie et en Israël. Au point que le constructeur occupe depuis peu la 4e place au classement des marques les plus vendues au monde.

À lire aussiFord Ranger : le pick-up préfère l’hybride rechargeable à l’électrique

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides