
A travers la co-entreprise fondée avec son partenaire Dongfeng, la marque s’apprête à débuter en Chine la commercialisation de son premier pick-up électrique.
Mieux que Tesla et Rivian ! En Chine, Nissan vient de révéler son premier pick-up 100 % électrique. Commercialisé sous la marque de son partenaire Dongfeng, le Rich 6 EV n’est autre que la version électrique du modèle thermique éponyme.
Long de 5290 mm, le véhicule reçoit une double cabine capable d’accueillir jusqu’à 5 passagers. A l’arrière, la benne affiche 1510 mm en longueur et 1562 mm en largeur pour une charge maximale de 490 kilos. A vide, le Dongfeng Rich 6 EV pèse près de deux tonnes (1983 kg).
Batterie 68 kWh
Sur la partie technique, le pick-up électrique de Dongfeng et Nissan est animé par un moteur électrique de 160 chevaux et 420 Nm. Capable d’atteindre jusqu’à 110 km/h de vitesse maximale, celui-ci s’alimente sur une batterie de 68 kWh. Selon le généreux cycle NEDC, l’autonomie s’étend jusqu’à plus de 400 kilomètres en une seule charge. Sans communiquer la puissance maximale autorisée, le constructeur indique la présence d’un connecteur rapide autorisant une charge de 0 à 80 % en 45 minutes seulement.
En Chine, le Dongfeng Rich 6 EV sera disponible dès le mois prochain. Selon Car News China , il devrait coûter environ 130.000 yuans, soit un peu moins de 18.000 euros, une fois les subventions déduites.
18000 Euros ? je rêve – et ça vient chez nous quand. Utilitaire de 5 personnes ? je prends de suite. Combien peut-il tirer en remorque ?
comme quoi, les prix sont artificiels !!! meme avec les taxes ça fait 23600 euros ……………
ils se gavent chez nous, et ils ont raison, y en a qui achètent :) :)
18000 euros? C’est tout?
Génial ce pick-up en france les chasseurs les agriculteurs les sports d’aventures ect.. a ce prix cela va cartonné c’est certain moi le premier qui suis retraité bricoleur je vends de suite mon utilitaire je serai dans les premiers a le commander.
Étonnant qu’il ne dépasse pas 110. Parce que 160ch ne permettent pas de pousser une grosse boite à chaussures plus vite? Ou alors pour des raisons réglementaires en Chine?
Avec cette limite il serait invendable en Europe. Cependant cette limite a du sens. Même avec une Tesla, on va bien plus vite sur un long trajet avec recharges rapides en roulant à 110 qu’à 130. Seulement voila, au nom de la « liberté de choix » et aussi de la santé des constructeurs allemands, il ne faut pas brider les véhicules, qui, s’ils ne peuvent atteindre le 200, ne sont pas des « vraies voitures ».
Merci les quotas imposés. A quand en Europe?
Le prix est hallucinant !
moi ce que je retiens c’est les 18 000e primes déduites; nos constructeurs ont du chemin à faire
490kg de charge utile… MDR !