La suite de votre contenu après cette annonce

Avec le lancement des nouveaux modèles électriques, on pourrait oublier le Kia Niro. Pour refaire parler de lui, le crossover coréen est profondément remanié.
Proposé en un véritable triptyque de motorisations électrifiées, le Kia Niro fait figure de valeur sûre sur le segment des SUV compacts depuis son lancement en 2016. Mais pris en sandwich entre les nouveaux EV3 et EV5 appartenant à une nouvelle génération de modèles électriques, il est moins mis en valeur, d’autant que son style fait maintenant apparaître comme un modèle à part dans la gamme Kia.
À lire aussi
Essai longue distance Kia EV3 : autonomie, confort et prix, notre verdict !C’est en Corée que la nouvelle mouture a été présentée cette semaine, et le constructeur se garde pour le moment d’apporter la moindre précision d’ordre technique. Un peu de patience sera donc requise pour découvrir les évolutions apportées aux moteurs, batteries et autonomies de ce modèle décliné en hybride, hybride rechargeable et électrique selon les pays (le modèle électrique a été arrêté en France).
Le changement de style est plutôt radical et donne une toute nouvelle physionomie. La face avant se rapproche clairement de l’EV3, avec ses phares plus verticaux et son visage plus lisse. Pourtant, seuls le bouclier et les feux ont été modifiés. L’arrière évolue dans le même sens : nouveaux feux reliés par un bandeau noir laqué, plaque d’immatriculation descendue dans le bouclier… On ignore encore s’il continuera à proposer le panneau de custode en couleur contrastée, mais on voit déjà qu’il perd le flux d’air passant sous ce panneau entre la porte arrière et les feux.
À l’intérieur, et sans en avoir vraiment l’air, la planche de bord est profondément modifiée. La partie supérieure est abaissée. Ce qui accentue l’effet flottant du nouveau combiné regroupant les deux écrans 12,3 pouces. Ce dernier est partagé avec les autres modèles de la gamme électrique, tout comme le volant. Le Niro conserve en revanche sa commande de transmission par molette rotative et son bouton Stop / Start sur la console centrale, pour éviter la diversité entre ses motorisations hybride et électrique.
Ce Niro est attendu en France dans le courant de l’année.
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement