AccueilArticlesInstallation des bornes de recharge : Zeplug et ChargeGuru fusionnent

Installation des bornes de recharge : Zeplug et ChargeGuru fusionnent

La suite de votre contenu après cette annonce

Zeplug et ChargeGuru, deux acteurs du marché de la borne de recharge, ont décidé d’unir leurs forces. Ensemble, ils veulent installer 100 000 points de charge en Europe d’ici 2025.

Ca bouge dans le petit monde de la borne de recharge. Deux entreprises françaises spécialisées dans l’installation de ces équipements annoncent aujourd’hui leur fusion : Zeplug et ChargeGuru. Les deux parties se connaissaient déjà, car elles étaient en fait des sociétés-soeurs, qui ne forment maintenant plus qu’une entreprise.

Ensemble, elles se présentent désormais comme « l’un des leaders européens de la mobilité électrique ». En s’associant, Zeplug, né en 2014, et ChargeGuru, né en 2018, peuvent ainsi proposer sous une bannière une offre complète avec les services d’installation, de financement et d’exploitation de bornes, pour les particuliers et les entreprises.

Recharge rapide : il y aura bientôt des bornes devant les boulangeries Marie Blachère

Si ChargeGuru s’adressait déjà aux différents lieux pour installer des bornes, que ce soir les maisons individuelles, les copropriétés ou les entreprises, Zeplug était spécialisé dans ces deux derniers types. Avec la particularité d’être propriétaire de l’infrastructure, ce qui limite la dépense initiale pour celui qui profite des points de charge. Une solution qui a déjà été choisie à ce jour par près de 15.000 immeubles en France. De son côté, ChargeGuru s’est occupé de 4.500 entreprises et 15.000 particuliers, en s’associant notamment à des constructeurs.

La complémentarité des entreprises va aussi leur permettre d’accélérer leur développement en Europe. Ainsi, ChargeGuru va déployer la solution Zeplug à destination des immeubles résidentiels et tertiaires dans cinq pays : l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Espagne, l’Italie et le Portugal.

Le groupe vise le déploiement de plus de 100 000 points de charge en Europe d’ici 2025. La fusion permettra aussi de renforcer les partenariats avec plus de 20 constructeurs automobiles en Europe.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides