La suite de votre contenu après cette annonce

Avec le concept-car FE Fuel Cell, Hyundai veut montrer qu’il continue à croire dans les véhicules à pile à combustible hydrogène et qu’il s’agit d’un axe stratégique majeur pour le constructeur.
Depuis près de 20 ans, Hyundai travaille sur les voitures à pile à combustible hydrogène. Un engament qui s’est traduit par le lancement du ix35 en 2013, le premier véhicule hydrogène produit « en masse » et en vente dans 17 pays dans le monde.
Au-delà de son style qui reprend les codes des SUV modernes, le FE Fuel Cell embarque surtout une nouvelle pile à combustible de quatrième génération. Hyundai annonce qu’elle est 20% plus légère, 10% plus efficace et qu’elle possède une densité énergétique accrue de 30% quand on la compare à celle du ix35. Soit une autonomie autour de 800 km…
À l’intérieur, Hyundai imagine la présence d’un humidificateur d’air qui recycle l’eau émise par la pile à combustible hydrogène pour créer un environnement agréable pour les passagers du FE Fuel Cell.
Des batteries « portables » sont également présentes dans la voiture pour recharger les appareils électroniques divers tandis qu’un emplacement est prévu dans le coffre pour recharger un scooter électrique.
Ce beau concept devrait assez logiquement déboucher sur une nouvelle version du ix35 hydrogène, au moins en ce qui concerne la motorisation. À suivre dans les mois à venir…
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
Certes, mais vu l'utilisation surtout urbaine, une pure électrique à batteries, moins chère, ne serait pas préférable? Et produire du H2 en masse, proprement et à un prix raisonnable tient encore de la quadrature du cercle. Et il n'y a pas que le CO2... qui n'est pas réellement un polluant d'ailleurs.
autant les PAC H2 restent potentiellement utilisables pour des poids lourds, pour du stockage d'électricité sous forme de H2 à basse pression (quelques dizaines de bars) à partir des surplus EnR (donc du H2 propre etc. autant désormais je ne vois pas trop l'intérêt de faire des voitures à PAC H2 entre le prix, la complexité du véhicule et surtout le grand problème de distribuer du H2 à la voiture PAC H2 de monsieur / madame tout le monde
sous entendu, monter un vaste réseau de distribution (les PL peuvent se contenter de 400 stations en France)
Le gros avantage de la production d'H2 c'est que même si c'est polluant, c'est centralisé, donc d'après ce que j'ai pu lire des revus scientifiques, on pourrait trouver un moyen de réinjecter le CO2 produit lors de la création d'H2 dans des basses couches de la Terre.
Au moins l'H2 permettrait de ne plus avoir de capitales sur-polluées par des rejets provenant directement des voitures.