La suite de votre contenu après cette annonce

Audi a confirmé le lancement d’un modèle électrique placé en dessous du Q4 e-tron. Il pourrait se nommer A2 e-tron.

Après une période plutôt calme, Audi va enchaîner les nouveautés. Lors de sa conférence de presse annuelle, la firme aux anneaux a confirmé le lancement de 20 véhicules entre 2023 et 2025, dont au moins la moitié en 100 % électrique. On découvrira enfin cette année le Q6 e-tron, qui sera rapidement suivi par les nouvelles A6 e-tron (berline et break). On attend aussi en 2024 la remplaçante de l’A8, inspirée par le concept Gransphere.

Priorité donc aux électriques du haut de gamme ! Mais Audi n’oublie pas son entrée de gamme. Celle-ci va toutefois évoluer, car les petits modèles vont passer à la trappe. A1 et Q2 vont en effet être classés sans suite. L’A3 va donc redevenir la porte d’entrée à la gamme Audi. La dernière génération date de 2020, elle sera bientôt rafraîchie.

Ensuite ? Audi passera au tout électrique. Markus Duesmann, le patron de la marque, a confirmé qu’un modèle compact 100 % électrique était en préparation. Celui-ci devrait donc arriver à l’horizon 2026/2027. D’ailleurs, Audi a déjà annoncé qu’à partir de 2026, toutes ses nouveautés seront électriques. Le thermique disparaîtra progressivement de sa gamme, avec une fin totale en 2033.

À lire aussi
Audi Q6 e-tron : le cousin du Porsche Macan électrique est quasiment prêt

Selon nos confrères d’Autocar, cette suite électrique à l’A3 devrait avoir le droit à la toute nouvelle base SSP actuellement en cours de mise au point au sein du groupe. Cette plate-forme hyper-modulaire doit remplacer toutes les bases existantes chez VW. Elle sera ainsi capable de s’adapter à une silhouette de compacte.

La suite de l’A3 pourrait se nommer A2. En effet, Audi serait en train de faire évoluer ses appellations pour réserver les numéros pairs aux voitures électriques. La nouvelle A4 thermique et hybride devrait ainsi se nommer A5, pour laisser le nom A4 e-tron à son équivalent électrique.

Cet article vous a plu ? Rejoignez la discussion !

Accéder au forum
VEisFutureil y a 3 ans

L'agitation du gouvernement Allemand? Et alors? L'Etat Allemand ne produit aucune voiture et n'a même sauf erreur aucune participation dans le capital des constructeurs (contrairement à chez nous). Donc en ce moment ce qui se passe c'est que les constructeurs sont en plein investissement sur l'électrique à grands coups de milliards et ne vont pas jeter ça à la poubelle pour faire plaisir à l'Etat. Et encore heureux, il est temps de réagir sinon c'est le raz-de marée Chinois et bien avant 2035.
Audi anticipe même de deux ans: pour eux se sera arrêt des thermiques en 2033. Point.

Picsou621il y a 3 ans

Ok, oui peut-être. De toute façon, en 2026 quand ces deux modèles seront réellement disponibles sur les routes (si effectivement commandables en 2025), elles seront totalement dépassées.

Anonymeil y a 3 ans

Nos guides