Un impressionnant incendie a eu lieu ce mercredi 8 mai sur le site du fabricant de bornes de recharge Alpitronic, dans le nord de l’Italie. Mais la production devrait vite reprendre.

Les images sont impressionnantes. Ce mercredi 8 mai, une partie de l’usine d’Alpitronic a été touchée par un violent incendie. Le site se trouve à Bolzano, dans le nord du pays. Le feu aurait démarré vers 9h, il a été maitrisé en milieu de journée.

Sur les réseaux sociaux, Alpitronic a déclaré que l’incendie n’a fait aucun blessé. La société a indiqué que le feu a touché une partie en travaux, un entrepôt de l’ancienne coopérative agricole Laurin, qui n’était pas encore lié à la production. Son communiqué précise : “les activités de production, de recherche et développement et administratives n’ont pas été affectées”.

L’assemblage sur le site peut donc reprendre. Alpitronic est devenu un poids-lourd de la recharge en Europe. Il domine le marché de la borne rapide, avec de nombreux clients, notamment Fastned.

À lire aussi Bornes de recharge : comment Alpitronic a gagné le marché de la recharge rapide en Europe ?

Alpitronic n’a pour le moment pas indiqué les causes de l’incendie. La société a remercié les services d’urgence et dit regretter les conséquences pour “les voisins et les habitants de la région”. A cause des épaisses fumées dégagées pendant le feu, la Protection civile a ordonné aux citoyens de garder leurs fenêtres fermées et leurs climatiseurs éteints. Un lycée a été évacué.