Premier modèle de la gamme ID présenté par la marque allemande, la Volkswagen ID sera lancée à l’horizon 2020 et devrait remplacer l’actuelle Volkswagen e-Golf.

Design de la Volkswagen ID

Révélée pour la première fois lors du mondial de l’automobile de Paris, en septembre 2016, la Volkswagen ID prend des allures de compacte et sera l’un des premiers modèles du groupe allemand à être basé sur la nouvelle plateforme MEB dédiée aux véhicules électriques.

Toujours à l’état de concept, l’ID devrait évoluer au cours des mois et années à venir pour aboutir progressivement au modèle de série que compte commercialiser la marque.

Motorisation et performances de la Volkswagen ID

Intégré sur l’essieu arrière, le moteur électrique de l’ID développe une puissance de 170 chevaux (125 kW).

Au départ arrêté, Volkswagen revendique un 0 à 100 km/h franchi en moins de huit secondes et une vitesse de pointe de 160 km/h.

Autonomie et batterie de l’ID

Avec 400 à 600 kilomètres d’autonomie annoncée, la Volkswagen ID devrait proposer différentes configurations batteries pour mieux s’adapter aux besoins de ses clients.

En termes de recharge, on s’attend à un système Combo en 150 kW qui permettrait de récupérer jusqu’à 80 % d’autonomie en 30 minutes de charge.

Fonctionnalités de l’ID

Au-delà de son mode de fonctionnement 100 % électrique, la Volkswagen ID annonce également les dispositifs de conduite 100 % autonome que la marque allemande souhaite mettre en œuvre à compter de 2025.

Dotée d’un volant rétractable, la voiture électrique de Volkswagen pourra à terme se mouvoir seule grâce à un dispositif baptisé « ID Pilot » sur lequel travaille le constructeur.

Commercialisation de l’ID

Intégrée à l’offensive électrique de Volkswagen, l’ID sera commercialisée à compter de 2020. Si son prix n’est pas encore connu, l’objectif de Volkswagen est de parvenir à proposer sa voiture à un tarif proche d’un équivalent thermique.

Volkswagen ID : galerie photos

Volkswagen ID
Notez cet article