La Mia est la première voiture électrique commercialisée par Mia Electric (anciennement Heuliez). Ce petit véhicule se veut une réponse aux besoins de mobilité urbaine, avec une conception originale plaçant le conducteur au centre du véhicule, et les passager à l’arrière du véhicule.

Performances de la Mia

Cette sympathique petite voiture électrique revendique une vitesse maximale de 100 km/h pour une autonomie allant jusqu’à 130 km avec le pack de batterie le plus conséquent (12 kWh).

Batteries de la Mia

La batterie lithium-phosphate de fer de 8 kWh est livrée de série avec tous les modèles de la
Mia. Elle peut être remplacée, en option, par une variante plus puissante. Cette batterie de 12 kWh permet une plus grande autonomie, atteignant 130 kilomètres.

Les batteries sont entièrement rechargées au bout de respectivement 3 heures et 5 heures. L’absence d’effet mémoire de la batterie permet d’effectuer, à tout moment, des chargements partiels (10 min de charge équivaut à 8 kilomètres d’autonomie). La batterie des Mia, Mia L et Mia U est garantie 3 ans ou 50 000 kilomètres (premier des deux termes atteints).

Options de la Mia

La Mia est disponible dans différentes configurations : normale, grande (Mia L) ou utilitaire (Mia U). Elle est aussi livrée avec différents packs de batteries en fonction des besoins, ce qui permet d’avoir un tarif ajusté.

La Mia dans ses différentes déclinaisons

Caractéristiques techniques

Vitesse maximale100 km/h
Masse à vide (sans chauffeur)765 kg (8 kWh batterie incluse)

815 kg (12 kWh batterie incluse)

Temps de chargementEnv. 3 heures
pour la batterie 8 kWh (230 V – 16 A)Env. 5 heures pour la batterie 12 kWh
(230 V – 16 A)
Longueur2,87 m
Largeur / Hauteur1,64 m / 1,55 m
Volume de chargementEnv. 260 L
P.T.A.C.1195 kg