Présentation de la Chevrolet Volt

La Chevrolet Volt est une voiture hybride qui roule grâce à un moteur électrique alimenté par des batteries. Lorsque celles-ci net sont plus qu’à 30% de leur charge, le moteur thermique auxiliaire joue le rôle de générateur et recharge les batteries. Une charge sur secteur est également possible (hybride plug-in).

Batteries de la Chevrolet Volt

Les batteries de la Chevrolet Volt sont composées de 288 cellules lithium-ion, ce qui lui confère une autonomie d’environ 60 km (hors générateur) avec une seule charge.

Ces batteries sont garanties 8 ans ou 160 000 km par GM, ce qui correspond à peu de chose près aux périodes de garantie des autres constructeurs de véhicules hybrides.

Batteries Chevrolet Volt

Commercialisation de la Chevrolet Volt

La Chevrolet Volt devrait être commercialisée d’ici fin 2010 aux États-Unis, avant d’être disponible en Europe sous le nom Opel Ampera en 2011 et en Australie en 2012 sous le nom Holden Volt. Néanmoins, ces dates sont à prendre avec précaution sachant que bon nombre de véhicules hybrides ou de voitures électriques ont vu leurs dates de commercialisation reportées à plusieurs reprises.

Chevrolet Volt

Caractéristiques techniques de la Chevrolet Volt

Dimensions
Nombre de portes / places5
Longueur / largeur / hauteur2680 / 1800 / 1430 mm
Motorisation
TechnologieMoteur électrique / moteur essence 1.4 L
Puissance max111 kW (149 cv) / 53 kW
Batterie
Technologie batterieLithium-Ion
Capacité batterie16 kWh
Type de prisestandard
Masse batterie170 kg
Performances
Vitesse maxi161 Km/h
Autonomie60 km (hors générateur)