Peugeot Partner Tepee Electric : un ludospace électrique pour la marque au lion
Notez cet article

Capable d’accueillir jusqu’à 5 passagers, le Peugeot Partner Tepee Electric sera présenté en première mondiale au salon de Genève 2017. Commercialisation attendue en septembre.

Succédant à l’utilitaire, apparue en 2013, la version ludospace du Partner électrique fait son apparition au sein de la gamme du constructeur au lion. Baptisée Peugeot Partner Tepee Electric, cette nouvelle déclinaison permet d’embarquer jusqu’à 5 passagers et se veut modulaire avec un coffre capable d’atteindre jusqu’à 1350 litres avec 5 personnes à bord et jusqu’à 3000 litres avec 2 personnes à bord et la 2ème rangée de siège retirée.

Du côté des équipements, cette nouvelle déclinaison comprend de série limitateur de vitesse, système de sous gonflage, aide au démarrage en pente, climatisation manuelle, radio CD MP3  et 2 portes latérales coulissantes tandis qu’un écran tactile couleur de 7 », disponible, en série sur le second niveau, permet d’accéder aux principales et intègre Bluetooth, port USB, prise jack et fonction MirrorScreen qui permet de dupliquer tout smartphone compatible sur l’écran de navigation.

170 km d’autonomie NEDC

Sur le plan technique, ce Tepee Electric reste en tout point similaire à la version utilitaire avec un moteur électrique de 49 kW (67 chevaux) couplé à une batterie lithium-ion de 22.5 kWh garantie 8 ans ou 100.000 km annonçant jusqu’à 170 kilomètres d’autonomie en cycle NEDC.

Idem côté recharge, ce Tepee électrique tolérant jusqu’à 14A sur prise domestique via la prise GreenUp pour une recharge complète en 8h30 (12 heures sur prise 10A). Pour la charge rapide, c’est le standard CHAdeMO qui est utilisé et permet de récupérer jusqu’à 80 % d’énergie en 30 minutes.

Le Peugeot Partner Tepee électrique sera présenté début mars à l’occasion du salon de l’automobile de Genève pour une commercialisation prévue en septembre. Pour le moment, son tarif n’a pas été annoncé.