AP Volvo Concept Hybrid

Volvo a livré des photos, des vidéos et les détails techniques d’un nouveau modèle hybride rechargeable au design très travaillé : le Concept Coupe. Il devrait séduire le public adepte des belles allemandes…

En termes de design, Volvo a joué la carte de la simplicité et se rapproche des standards esthétiques des berlines allemandes. Volvo souligne de son côté avec fierté qu’il s’agit d’un design typiquement scandinave…

Le design extérieur a été particulièrement soigné, notamment au niveau de l’aérodynamique. De plus, on remarque les phares en T qui donnent un air futuriste à la voiture.

Le design intérieur est également nouveau : un écran digital installé verticalement permet de réduire au maximum le nombre de boutons. C’est esthétique, mais reste à savoir si ce sera pratique pour une personne qui conduit. L’ensemble de l’habitacle a également été revu pour être plus épuré et plus ergonomique.

Le Coupe Concept est un indicateur des nouvelles orientations de Volvo en termes de design, d’après les indications du constructeur. Le prochain véhicule à en être inspiré serait le cross-over XC90…

Le système de motorisation hybride rechargeable utilise un moteur thermique 4 cylindres turbocompressé qui, d’après Volvo, serait comparable à un V8. L’ensemble du système de motorisation (moteur thermique + moteur électrique) développe 400 chevaux, pour 600 Nm de couple. Le moteur thermique propulse les roues avant, tandis que le moteur électrique est affecté aux roues arrières.

Vous pouvez découvrir cette nouvelle voiture hybride rechargeable en images dans cette vidéo éditée par Volvo…

Notez cet article