Volkswagen vient de lancer l’ID. Club, un programme d’ambassadeurs, qui permet aux conducteurs d’une ID de la faire essayer à d’autres qui souhaitent découvrir l’électrique.

Le plus souvent, celui qui parle en mieux de la voiture électrique, c’est celui qui en a déjà une. Les constructeurs le savent et cherchent à tirer profits de la satisfaction de leurs clients, via notamment des groupes d’ambassadeurs. Volkswagen vient de lancer le sien en France, l’ID. Club.

L’idée est de mettre en relation des conducteurs d’un modèle ID, la nouvelle gamme électrique de Volkswagen, avec des conducteurs qui cherchent des informations sur la voiture électrique et souhaitent faire un essai. Ces derniers peuvent ainsi avoir des retours sur une vraie expérience, plus rassurante que celle d’un vendeur.

Du côté des ambassadeurs, Volkswagen a lancé un appel à candidatures. Il faut créer un espace membre sur le site de la marque. Cet espace permet aux ambassadeurs d’organiser leurs rendez-vous pour être mis en relation, à distance, avec des prospects, répondre à leurs questions, échanger, puis organiser des essais en fonction de leur zone géographique. De leur côté, les personnes intéressées trouveront un accès direct sur les pages dédiées aux modèles concernés, les ID.3 et ID.4.

Volkswagen indique avoir déjà livré 21.000 ID en France depuis fin 2020. Selon Gerrit Heimberg, Directeur de Volkswagen France, “nombre de ces clients sont particulièrement fiers de leur modèle électrique et ont à cœur de partager leur expérience et de renseigner”. Cela fera sûrement sourire certains de nos lecteurs qui ont connu de nombreux déboires avec leur ID.3 !

Mais depuis son lancement, l’ID. Club a déjà intéressé 150 personnes et les premiers essais entre particuliers ont été réalisés fin janvier.

À lire aussi Témoignage – Déçu par la Volkswagen ID.3, Franck passe à la chinoise électrique MG4 sans état d’âme