Volkswagen vient de confirmer la mise en production du combi électrique. Commercialisation attendue en 2022.
Annoncée par le concept I.D Buzz présenté en tout début d’année au salon de Détroit, le Combi électrique vient d’être officiellement confirmé par le constructeur allemand. Il faudra toutefois s’armer de patience pour le voir sur nos routes puisque sa commercialisation n’est pas prévue avant 2022, soit après la compacte I.D qui sera le premier modèle du groupe allemand à être développé autour de la nouvelle plateforme MEB dédiée aux véhicules électriques.
Selon Herbert Diess, le PDG de Volkswagen, c’est le succès rencontré par le concept qui aurait pousser le constructeur à confirmer sa mise en production. « Après les présentations organisées à Détroit et à Genève, nous avons reçu de nombreuses lettres et courriels de clients qui nous demandaient « s’il vous plait, construisez cette voiture. Le Microbus a longtemps incarné le style de vie californien. A présent, il fait son grand retour dans une version électrique réinventée » a-t-il précisé.
Combi ou utilitaire
Destiné à une carrière internationale, l’I.D Buzz ciblera aussi bien l’Europe que les Etats-Unis ou la Chine. Au-delà de sa version monospace classique, il sera également décliné dans une version deux places cargo pour le transport de marchandises.
« En plus de la version minibus, nous offrirons également un ID Buzz Cargo pour la livraison zéro-émission de marchandises. Avec ses capacités autonomes de niveau 3, le concept est idéal pour une fourgonnette électrique, en particulier pour la livraison de colis et de marchandises au coeur des villes » a souligné Herbert Diess.
Hormis le fait que la batterie sera implantée à plat sous le plancher, le constructeur n’a pas donné d’autres indications quant aux caractéristiques, renvoyant sur la fiche technique du modèle présenté en début d’année. Pour rappel, le concept présenté à Détroit disposait d’une transmission intégrale offrant jusqu’à 369 chevaux de puissance pour un 0 à 96 km/h abattu en environ 5 secondes. Doté d’une batterie de 111 kWh, le concept Volkswagen ID Buzz annonçait une autonomie de l’ordre de 600 kilomètres en cycle NEDC (435 km EPA) avec une capacité de recharge en 150 kW en Combo CCS.
Côté design, de nombreux éléments du concept devraient être repris sur le modèle définitif dont un espace intérieur modulaire et des capacités de conduite autonome. On a hâte d’en savoir plus…
moi j’en veux un en version » california » …
Une batterie de 110 KWh c’est parfait mais je cherche encore l’intérêt de mettre un moteur de 370 CV pour abattre le 0-100 km/h en 5 s avec son combi ???
Par contre un chauffage additionnel thermique en option type webastro pour dormir dedans et/ou augmenter l’autonomie en hiver, ça m’irait bien.
Le but d’un combi VW n’est pas d’être un dragster, c’est de voyager cool, arrêtez un peu de COPIER Tesla et ECRIVEZ (prolongez) VOTRE PROPRE HISTOIRE …
J’en veux un !!! J’en rêvais déjà quand nous avions notre Multivan T5 au mazout…
je suis tout à fait d’accord avec Benjamin La vw veut gagner du temps pour faire oublier ses sonneries au futur acheteurs.
Le concept est bon mais il vise trop Tesla… Ca sent l’enfumage !
le modèle parait intéressant mais je n’ai que peu confiance en VW… Je préfère la stratégie Renault (que l’on peut critiquer) qui propose du concret même si la gamme est loin d’être complète (Zoe, Kangoo, Master?).
Je soupçonne plutôt que VW est attentiste, investit le minimum pour rester dans le course. Si le marché mûrit suffisamment, il débarquera mais ne sera-t-il pas trop tard ?
VW, c’est comme le coq : il chante beaucoup mais ne pond pas grand chose …
d’ici 2022!!!??? (c’est tout de même dans cinq ans ) Renault aura fait bien mieux notamment avec un espace totalement Electrique et autonome(il faut bien occuper le terrain alors qu’on arien a proposer
de qui se moque t’on ??
de nous des consommateurs.!!!
le Combi électrique vient d’être officiellement par le constructeur allemand??
Enfin une bonne nouvelle.
Espérons que, d’ici 2022, le réseau de bornes CCS sera aussi dense que celui des SC…
Volkswagen et le véhicule électrique: tous les ans, on recule la date de sortie d’un an…
Mon petit doigt me dit que les dates pourraient être changer. WW comme les autres constructeurs vont enfin arrêter de faire semblant de travailler sur le sujet VE.
Les propositions de mise à disposition de 2022 vont maintenant nous faire bien rigolé maintenant que les Chinois passent à l’action avec leur nouvelle réglementation AKA New Énergie Véhicule effective à partir de 2018.
Le nombre de voitures plug sont:
8% en 2018
10% en 2019
12% en 2020
« Pour les fabricants qui n’atteignent pas les cibles, il existe plusieurs pénalités, y compris, finalement, être interdit d’importer et de produire des non plug-ins. »
Le risque pour nous européens c’est que l’appel d’air de VE en Chine retarde la mise à disposition de voiture comme l’Ampera E où la model3 en Europe. Plus encore que l’obligation en Chine, soit la priorité absolue de tous les constructeurs présent dans ce pays au dépend des développements sur notre continent ce qui est déjà apparement en partie le cas. Beaucoup de constructeurs font des annonces dans ce sens. GM, Nissan Renault, Tesla, WW Mercedes… seul PSA semble en retrait en déperdition total en Chine. Un des rares constructeurs à être prêt hormis Tesla évidement semble BMW qui a une grosse partie de sa gamme en Hybride rechargable et électrique Série 2, 3 5 et 7 X5 i3 i8, Mercedes en est pas très loin. Audi est à la rue.
Alors la Chine serait le seul pays à se débarrasser de la pollution et de sa dépendance au pétrole. Cela lui donnerait un nouvelle avantage économique certain pour le XXI ème siècle.
WW est très mal! Lourde pénalité au US, incapable de suivre le rythme en Chine et désamour de la marque en Europe pour cause de tricherie.
Il commence à être temps à regardé la réalité en face pour les constructeurs où de disparaître. Mais faire des annoncés pour 2022 cela n’est plus crédible.
Trop sympa! Par contre il est tout à fait certain qu’il ne respectera pas l’esprit de son illustre prédécesseur en ce qui concerne les tarifs…