Attendue en 2019, la version électrique de la Volkswagen Golf 8 devrait être dotée d’un pack de 48 kWh proposant jusqu’à 420 kilomètres d’autonomie en cycle NEDC.
Alors que la nouvelle e-Golf avec batterie 35.8 kWh est disponible depuis seulement quelques semaines, Volkswagen serait déjà en train de préparer la suite. Selon le site allemand Autobild, le constructeur devrait équiper la prochaine génération de sa Volkswagen e-Golf, basée sur la Golf de huitième génération, d’un pack batteries de 48 kWh autorisant jusqu’à 420 kilomètres d’autonomie en cycle NEDC.
Une information qui concorde avec les précédentes annonces du constructeur. En février 2016, un représentant du constructeur promettait déjà que la e-Golf 8 proposerait jusqu’à 300 kilomètres d’autonomie réelle (voir notre article).
204 chevaux de puissance
Toujours selon Autobild, cette montée en capacité batterie ne serait pas la seule amélioration apportée sur cette e-Golf 8 qui devrait aussi bénéficier d’un nouveau moteur dont la puissance serait portée à 152 kW (204 chevaux), soit l’équivalent de l’actuelle Volkswagen Golf GTE. C’est aussi 70 chevaux de plus que la dernière génération de la e-Golf dont la puissance avait déjà été augmentée par rapport la première version (134 ch VS 115 ch).
VW e-Golf 7 V1 | VW e-Golf 7 V2 | VW e-Golf 8 | |
Commercialisation | 2014 – 2016 | 2017 – 2019 | 2019 |
Puissance moteur | 112 ch | 134 ch | 204 ch |
Batterie | 24.2 kWh | 35.8 kWh | 48 kWh |
Autonomie NEDC | 190 km | 300 km | 420 km |
Dernière étape avant la gamme I.D
Pour Volkswagen, l’arrivée de cette nouvelle e-Golf à autonomie améliorée serait la dernière étape avant le lancement de sa nouvelle gamme électrique I.D basée sur une plateforme inédite dédiée aux véhicules électriques du groupe…
Raz le bol du NEDC qui ne veux rien dire ! 48 kw c’est 290 km en réel et pas à 120 km/h sur autoroute, on est loin des 420 km annoncés. Pour éviter l’angoisse de la panne, il faut compter 90 km pour 15 kw de batterie. Obligeons les constructeurs à donner la réelle autonomie.
Très intéressant, mais en effet, ça fait attendre… Cette voiture conduite doucement consomme 13-15 kWh/100 km et ne dépassera pas 300 km en conduite normale. Ce qui est néanmoins très honorable.
La puissance de 204 Ch va être sympathique, mais gare à l’autonomie si on en abuse…
bien, mais …. pourquoi dans 2 ans ? la Zoé (certes la taille en dessous ) propose déja une autonomie identique … et pour bcp moins cher ( si on se base sur les prix de l actuelle egolf )
Annoncer ajd le lancement dans 2 ans d une Egolf 48kWh , c’est pas un peu saborder le lancement actuel de la egolf35kWh ?
et puis dans 2 ans, la concurrence sera déjà là , en 60kWh ( AmperaE et tesla3, mais peut etre aussi Leaf2 , Zoé2 ….et surement d’autre constructeurs ) c’est quoi le but , faire patenter les clients et les voir partir à la concurrence ?
J’ose pas imaginer le prix, vu comme VW se touche en permanence
420km pour 48kWh, c’est plus crédible que 400km pour 41kWh déjà…
Ca y est, les 48-50kWh vont devenir la norme d’ici 2019-2020, soit un doublement en un peu moins de 10ans depuis l’introduction de la nouvelle vague du VE. Cette fois ci on peut dire que le VE est une réalité et ne peut plus disparaître d’un claquement de presse de un constructeur !
On pourrait presque sentir une vrai volonté chez VW de nous pondre un véhicule électrique, mais la réalité est que ce modèle devrait sortir cette année pour nous convaincre.
Deux ans pour attendre une Golf (moche en plus mais cela n’engage que moi) électrisée avec une batterie convenable, non merci.
Il faudra sûrement attendre 2025 avant que VW nous commercialise un modèle qui nous fasse rêver, et nous donne envie d’acheter. Désolé, mais au delà de 30 000 euros, une voiture doit avoir un « plus » qui nous fait craquer, sinon, autant acheter une petite voiture à 15 000 euros (ou une occase).
VW: Vous décevez.
Parce que VW va survivre au 20 milliards de $ d’amendes aux US, 22 milliards d’amendes en France + celles des autres des autres pays ?
PArce que VW est sa gouvernance de prendre les clients pour des c.ns va arriver à séduire assez de monde dans le VE pour survivre ?
« P….n 2 ans ! » comme disait le chirac des guignols…C’est bientôt et lointain en même temps. Et y’a 12 mois entre janvier et décembre. Et toutes les autres concurrentes qui seront là. Que VW commence déjà a avoir des e-Golf 35.8kW 136ch à faire essayer, et plus qu’une 1/2 h accompagnée (si si c’est ce qu’on m’a proposé, limite j’avais pas le droit de la conduire). Moi je voulais tester si on pouvait vraiment faire 200km, l’avoir 1/2 journée donc maxi, 3H mini. Ils m’ont jamais rappelé…Donc que VW change déjà sa façon de faire.
Sinon à quoi bon 204 ch, juste pour dire à BM je peux faire aussi. ridicule ce concours du toujours plus. Qu’il propose 2 puissances moteurs
avec le prix de cette bagnole, ses caractéristiques de voiture de course , une puissance démesurée, elle est pas prête d’être pour Mr tout le monde
les constructeurs n’on aucune volonté d’arrêter la pollution de ce monde
les lobbys du pétrole fonctionne toujours aussi bien
2019 va vraiment être une année charnière. Nouvelle Zoe, arrivée des plug-in hybrides et 100% électriques de PSA. Le marché va enfin offrir Du choix. Reste à voir les prix.
Bon c’est pas optimal 0pour l’autonomie une plateforme multi motorisation mais ça fait des pièces de carrosserie moins chères :-)
c est bien mais à combien ?
ça pourra pas être aussi cher que le model 3 qui sera massivement implanté à cette date là …
Tesla avec son reseau hyper dense de SC , ils vont implanter 600 points de charge en Belgique,… rien que ça ! dernières infos obtenues d’un responsable du maga de Zaventem qui vient de voir passer le responsable d implantation SC, basés en Norvège !
ce qui freine c est la délivrance des permis mais sinon Tesla est à fond sur ce sujet et il va y en avoir plein ! il y a un nouveau SC de 12 bornes prêt de Zolder.
Autre préoccupation actuelle de Zaventem : comment livrer 1000 Modele 3 en 4-5 jours !! car elles vont arriver par bateau de 1000 voitures d un coup !!
il y a en plus de 3000 réservées en Belgique, mais c est que le début , des que les premières seront dans les rues, les gens commenceront vraiment à les commander (dixit Tesla Belgique).
Donc VW c est intéressant mais ils ont pas le reseau de SC ! rien que ça c est ça 5 à 10000 EUR par voiture , car sans ce reseau ça restera une voiture d un rayon d action de 150-200 kms max autour de sa maison, pour ne jamais avoir d angoisse de la panne.
par contre ça valait pas la peine de se précipiter car les commandes précoces comme la mienne, seront livrées en meme temps que ceux qui ont commandé des mois après ! puisque les 1000 premiers livrés en meme temps sur un meme lieu géographique !
pour en revenir à VW et aux autres, ils sont mal !! …. sinon il reste les petites voitures de villes d occasion comme la C0 and Co
qui sont des super voitures quotidiennes à prix bradés !
On a bien compris qu’il ne faut surtout pas compter sur WW pour avancer rapidement sur l’électrique bien au contraire. Alors on s’intéressera aux autres marques qui voudront vraiment bien jouer le jeu: Tesla, Nissan, les Coréens Kia Hyudai et sûrement desChinois opotunistes.
Finalement , je préfère une leaf avec une batterie de 40 kWh , mais qui sera en vente et disponible en 2018 , qu’un enième annonce fantôme a propos d’un futur véhicule VW en 2019-2020.
Attendue en 2019…..
pour cette autonomie / puissance pour un bon coup commercial ca serait plutôt a sortir en 2018 comme TM3, Ioniq nouvelle batterie ….
ah les choses sérieuses commencent !
D’ici là, Renault aura proposé une batterie 61 kWh et Nissan une Leaf à 57 kWh a moins de 30K€ :)
En tout cas, 2018 ou 2019 sont des dates proches !
Super, allez encore 2 ans à patienter 👍
Super, VW va pouvoir encore augmenter ses prix déjà astronomiques.