Volkswagen présentera un nouveau modèle électrique issu de la famille I.D début janvier à l’occasion du salon de l’automobile de Détroit. Les premiers visuels laissent clairement entrevoir un petit combi électrique.

Après avoir révélé son I.D Concept lors du Mondial de l’Automobile de Paris, Volkswagen poursuit son offensive dans le domaine du véhicule électrique en annonçant la présentation d’un nouveau modèle lors de la prochaine édition du salon de l’automobile de Détroit qui ouvrira ses portes le 8 janvier.

Sans encore donner de détails quant aux caractéristiques du véhicule, Volkswagen annonce un concept multifonctionnel intégré à la nouvelle famille I.D et basé sur la plateforme modulaire MEB dédiée aux futurs véhicules électriques du groupe.

La renaissance du Combi en électrique ?

Côté design, le constructeur promet de renouer avec les origines de la marque et les premiers visuels fournis laissent clairement entrevoir une version électrique du mythique Combi qui avait déjà fait l’objet de plusieurs concepts dont le dernier, le Budd-e, date du CES 2016 (voir notre sujet).

Sur la partie technique, Volkswagen annonce la présence de deux moteurs électriques, d’une transmission intégrale et de fonctionnalités autonomes avec un volant qui, comme pour l’ID Concept présenté à Paris, pourra se rétracter dans le tableau de bord.

Rendez-vous le 8 janvier prochain à Détroit pour en savoir plus sur ce nouveau concept…

Notez cet article