Volkswagen présentera un nouveau modèle électrique issu de la famille I.D début janvier à l’occasion du salon de l’automobile de Détroit. Les premiers visuels laissent clairement entrevoir un petit combi électrique.
Après avoir révélé son I.D Concept lors du Mondial de l’Automobile de Paris, Volkswagen poursuit son offensive dans le domaine du véhicule électrique en annonçant la présentation d’un nouveau modèle lors de la prochaine édition du salon de l’automobile de Détroit qui ouvrira ses portes le 8 janvier.
Sans encore donner de détails quant aux caractéristiques du véhicule, Volkswagen annonce un concept multifonctionnel intégré à la nouvelle famille I.D et basé sur la plateforme modulaire MEB dédiée aux futurs véhicules électriques du groupe.
La renaissance du Combi en électrique ?
Côté design, le constructeur promet de renouer avec les origines de la marque et les premiers visuels fournis laissent clairement entrevoir une version électrique du mythique Combi qui avait déjà fait l’objet de plusieurs concepts dont le dernier, le Budd-e, date du CES 2016 (voir notre sujet).
Sur la partie technique, Volkswagen annonce la présence de deux moteurs électriques, d’une transmission intégrale et de fonctionnalités autonomes avec un volant qui, comme pour l’ID Concept présenté à Paris, pourra se rétracter dans le tableau de bord.
Rendez-vous le 8 janvier prochain à Détroit pour en savoir plus sur ce nouveau concept…
Aller hop, encore un concept, et High-Tec en plus. L’ancien combi s’est vendu à des milliers d’exemplaires, parce qu’il était simple et robuste. Maintenant, il faut la même version, équipé comme une BMW i3 : une bonne batterie, plus un REX. Pour une fois, on a pas besoin de grosses performances. Un bus, c’est pour rouler tranquille…
Il va falloir une batterie de 50t si on veut l’autonomie suffisante pour aller à Katmandou…
« offensive », « famille ID »… Pourtant, personne ne se sent attaqué, et les brochures commerciales ne contiennent aucune trace de la « famille ». On s’ennuie ferme avec VW.
Aïe, l’aérodynamisme d’une boite à chaussure le combi VW des années 60 et 70. MAis bon, VW veut prouver aux USA qu’ils feront dans les VE genre on a plein de procès du diesel gate et VW veut « montrer » qu’il tourne la page des fumantes ?
Encore un concept de plus, mais la marque n’est même pas capable d’augmenter la capacité batterie de sa e-up, comme l’ont fait Renault pour sa Zoe et BMW pour l’i3 !!!
En plus les ventes des modèles elec sont réservées à un réseau insignifiant…
Quand on veut pas, on veut pas !!!