Se connecter

Avis Volkswagen Passat GTE

2 avis vérifiés des membres Automobile Propre propriétaires de Volkswagen Passat GTE.

3,5
3,5
Note globale sur 2 avis
Rédiger un avis
Volkswagen Passat GTE
Confort
4,0
4
Consommation
3,5
3,5
Performance
4,5
4,5
Sécurité
3,5
3,5
Fiabilité
3,5
3,5
Prix
2,5
2,5
Recharge
3,0
3
Autonomie
3,5
3,5

Vous êtes propriétaire du véhicule Volkswagen Passat GTE ?

Très déçu par ce véhicule pourtant onéreux à l’achat
Le confort de freinage est médiocre à tel point que j’ai cru avoir fusillé prématurément mes plaquettes et mes disques alors que je roule vraiment au maximum au frein moteur en mode B (même avis d’autres conducteurs à qui j’avais demandé leur avis) en cas de freinage d’urgence vous pouvez monter sur la pédale avec « les 2 pieds »
Mais comme toujours « tout va bien et c’est normàl » selon l’atelier !!
Quant au « système d’info divertissement » c’est une calamité : bugge régulièrement y compris avec alarme (sympa quand les enfants dorment 😡) Et se réinitialise sans raison vous pouvez alors tout reprogrammer votre trajet votre écoute musicale … une fois ça va, deux fois, après vous prenez cette machine en grippe !! De plus beaucoup de fonctions inutiles sont forcées d’usine et malgré une complexité souvent penible, beaucoup de choix personnles ne peuvent paradoxalement pas être pris en compte
J’envisage sérieusement de m’en séparer, c’est dire !

Confort
3,0
Autonomie
3,0
Consommation
3,0
Performance
4,0
Recharge
2,0
Sécurité
2,0
Fiabilité
2,0
Prix
1,0
2,5

Aimache
Volkswagen Passat GTE 13 kWh - 218 ch - 15000 km

20 juillet 2021

Arrivée dans le monde de la mobilité électrique début 2017 avec l’achat d’une VW Passat SW GTE
Venant du thermique, citadin avec trajet périurbain pour me rendre sur mon lieu de travail (10 km) et père de famille, je recherchais un modèle me permettant de ne pas polluer pour mes trajets quotidiens, utilisable pour les trajets week-end / vacances, et de grande capacité car enfant en bas âge (donc poussette, lit parapluie…)
Une équation pas si évidente en 2017, sauf évidemment si on dispose d’un budget pour Tesla modèle X, mais ce n’est malheureusement pas mon cas 😁
Du coup, j’ai opté pour la Passat GTE SW qui me semblait être un bon compromis
Et je dois avouer que je n’ai jamais été déçu par cette voiture.
Bon je ne vais rien apprendre à personne, la Passat est une très bonne routière. Assises confortables, espace intérieur conséquent – je fais 1,86m, et mon petit test systématique est de régler le siège conducteur à ma taille puis immédiatement me mettre à la place arrière. Si je suis bien installé, je regarde le reste de la voiture. Sinon, je remercie le vendeur et je passe mon chemin.
En plus la finition est plutôt bien équipée de série : aide à la conduite, active info display, démarrage sans clés, sièges avant chauffants…
Côté mécanique, un moteur thermique essence 150TSI bien éprouvé chez VW couplé à une boîte automatique DSG bien étagée (pour ce modèle en tout cas) et enfin un moteur électrique équivalent 90ch monté sur l’essieu avant.
Question autonomie : 50km annoncé, mais je n’ai jamais réussi à faire mieux que 45km (ce qui est largement suffisant pour mon utilisation quotidienne)
3 modes de conduite : GTE, full électrique et thermique (avec recharge de la batterie par le moteur essence… une aberration jamais utilisée)
Full électrique grisant, surtout à l’époque où les seul VE était les ZOÉ et bluecar. Du coup dans la rue les piétons avaient tendance à bloquer et s’arrêter.
Et que dire du mode GTE, un plaisir sur autoroutes lors des dépassements et insertions car le moteur électrique vient s’ajouter au thermique et donne un boost (pour info 0-100 annoncé en 7 secondes, ce qui est plu tu it sympa pour une voiture de papa). Voiture également joueuse sur petites routes en mode GTE
Bref une belle voiture que je pleure chaque jour depuis que j’ai du m’en séparer (famille qui s’agrandit oblige).
donc en attendant les VE de demain avec 3 vraies places arrières et permettant de charger les bagages d’une famille pour partir en vacances (ID 6 ? ID buzz ?), je suis l’actu VE sur AutoPropre (et chaîne YouTube)
Et pourquoi pas une petite VE pour emmener les enfants à l’école et aller au travail… c’est en cours de réflexion / négociation avec madame

Confort
5,0
Autonomie
4,0
Consommation
4,0
Performance
5,0
Recharge
4,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
5,0
Prix
4,0
4,5

LyonCharbo
Volkswagen Passat GTE 9.9 kWh - 218 ch - 30000 km

30 janvier 2021

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les aspects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.