Se connecter

Avis Skoda Citigo électrique

3 avis vérifiés des membres Automobile Propre propriétaires de Skoda Citigo électrique.

4,4
4,4
Note globale sur 3 avis
Rédiger un avis
Skoda Citigo e iV
Confort
4,3
4,3
Consommation
5,0
5
Performance
4,7
4,7
Sécurité
4,3
4,3
Fiabilité
4,7
4,7
Prix
4,7
4,7
Recharge
3,7
3,7
Autonomie
3,7
3,7

Vous êtes propriétaire du véhicule Skoda Citigo e iV ?

J’adore cette petite voiture, qui est notre unique véhicule familial. Nous sommes trois, vivant en périurbain/campagne et n’utilisant la voiture que 2-3 fois par semaine pour les courses, le travail (je travaille majoritairement à la maison) et les loisirs (pas mal de montagne). De temps à autre un voyage plus long, de 300 km environ, parfois plus.
Pour cet usage, c’est parfait. La consommation est hallucinante : 10 kWh/100 km en moyenne malgré le profil assez tortueux des routes pratiquées. L’hiver c’est un peu plus, et sur les longs trajets, avec moins de 50% d’autoroute et en faisant attention, on arrive à monter à 13-14 kWh. Mais attention, sur l’autoroute ça augmente vite si on appuie sur le champignon. Idem en montagne, même si la régénération est excellente. De manière générale, j’essaie de rester sous les 20% de puissance du moteur au quotidien, donc accélérations progressives, conduite souple : on se se surprend à essayer de faire baisser la moyenne de conso (9,8 en ce moment ;o). Pour les non initiés, rappelons qu’un litre d’essence contient environ 11 kWh d’énergie…
L’espace intérieur est finalement très satisfaisant pour une si petite voiture, et le confort de conduite est excellent (typique de l’électrique et de l’automatique).
Le seul défaut que je lui trouve, c’est son chargeur en courant alternatif, vraiment trop modeste. Pour les trajets longs, c’est certes super de disposer d’un chargeur en continu à 40 kW, mais il faut être sûr de trouver une borne de ce type disponible sur son trajet, sans quoi on est obligé de faire avec les 7 kW, alors que la plupart des bornes donnent aujourd’hui du 22 kW. Au final, j’aurais préféré un seul chargeur en continu de 22 kW (comme sur les Clio) car pour l’instant le réseau de bornes accélérées est vraiment trop modeste. Ce n’est pas rédhibitoire pour mon usage très occasionnel des charges publiques, donc c’est vraiment un défaut mineur (il faut bien en trouver).
Super véhicule, dont j’espère qu’il saura bien vieillir. Dommage que Skoda ait arrêté la production…

Confort
5,0
Autonomie
4,0
Consommation
5,0
Performance
5,0
Recharge
3,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
5,0
Prix
5,0
4,6

ABo
Skoda Citigo e iV 36,8 kWh - 12500 km

15 juillet 2021

Ah la Citigo!! Quelle voiture!
Pour une première électrique, nous ne sommes pas déçu.
Simple, facile à conduire, pratique, fiable (pour l’instant), une consommation très sobre, … et on la trouve belle en plus!
Il est vrai que pour une citadine, elle est un peu chère. Mais avec les aides, la prime à la conversion (5000€) nous avons eu un modèle Style quasi toutes options pour 13K €.
Le plus gros point faible de cette Skoda est la charge limitée à 7.2KW en alternatif, surtout pour une citadine. 11KW aurait été un vrai plus, vue la taille de la batterie (1/3 de la batterie aurait pu être rechargé en 1h)
Pour nous c’est un peu la 2CV des temps modernes. Une voiture qui peut aussi bien rouler en ville, transporter une famille pour un week-end, rouler sur nationales et faire 250/300km sans recharger, en été le vent dans le dos et en descente. ;o)

Confort
4,0
Autonomie
4,0
Consommation
5,0
Performance
5,0
Recharge
4,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
5,0
Prix
4,0
4,5

Nino-Quincampoix
Skoda Citigo e iV 36,8 kWh - 11500 km

10 avril 2021

Voiture idéale pour l’urbain/périurbain. La recharge CCS permet ponctuellement de faire des trajets autoroutiers longs.
La combinaison de son gabarit, sa sobriété et ses 36 kWh de batterie font qu’elle est devenue la voiture du quotidien en ce qui nous concerne.

Confort
4,0
Autonomie
3,0
Consommation
5,0
Performance
4,0
Recharge
4,0
Sécurité
3,0
Fiabilité
4,0
Prix
5,0
4,0

Gatling
Skoda Citigo e iV 36,8 kWh - 1300 km

14 octobre 2020
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les aspects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.