Renault Scénic électrique

Renault Scénic électrique

Annoncé par le concept Renault Scenic Vision, le Renault Scenic électrique sera lancé en 2024.

Publicité

Design et dimensions du Scenic électrique

Annoncé par le concept Scenic Vision présenté en mai 2022, le futur Renault Scenic électrique devrait être très proche du concept Scenic Vision présenté en mai 2022. Prenant des allures de Megane bodybuildée, le concept annonciateur du grand SUV électrique familial de Renault s’étend sur 4.49 m de longueur pour un empattement de 2.84 m. Un gabarit proche de celui de la dernière génération du Kia Niro électrique (4.42 m). Pour l’heure, le volume de chargement du coffre n’a pas été révélé.

Longueur 4 490 mm
Largeur 1 900 mm
Hauteur 1 590 mm
Empattement 2 835 mm

Moins révolutionnaire que le concept, l’intérieur sera proche des derniers modèles de la marque. On s’attend ainsi à une présentation similaire à celle de la Mégane électrique avec un tableau de bord intégrant deux écrans numériques. Le premier fera office d’instrumentation tandis que le second, tactile et installé en position verticale, servir à accéder aux différents réglages et au système d’infodivertissement. Sur la partie logicielle, le système Android de Google sera nativement intégré à l’interface. Le Play Store et Google Maps seront ainsi intégrés dans la configuration de base de la voiture.

À lire aussi Renault Scenic Vision : Notre découverte du futur Renault Scenic électrique

Non encore révélé, l’intérieur définir du Renault Scénic e-Tech devrait être proche de celui de la Mégane électrique.

Batterie et autonomie du Scenic électrique

Si le concept Vision embarque un système hybride électrique-hydrogène, la version de série qui en découlera sera bien 100 % électrique.

Basée sur la plateforme CMF-EV de l’Alliance, celle-ci pourra proposer différentes configurations au niveau du moteur et de la batterie. Pour la batterie, le futur Scenic électrique pourrait reprendre les blocs 40 et 60 kWh proposés sur la Megane. De quoi autoriser jusqu’à 400 km d’autonomie avec une charge. Côté motorisation, le concept embarque un bloc de 160 kW, soit plus de 200 chevaux.

Commercialisation et prix du Renault Scenic électrique

Probablement fabriqué sur les mêmes lignes de production que la Megane électrique, le futur Renault Scenic électrique entamera sa commercialisation en 2024. Il devrait être commercialisé sous le nom de Renault Scénic e-Tech.

S’il est encore tôt pour parler des tarifs, le Scenic électrique sera assurément plus cher que la Megane. Dans sa version de base, la compacte de Renault débute à partir de 35 000 € pour la version équipée de la petite batterie.


Les actualités du véhicule Renault Scénic électrique

Publicité

Copyright © 2022 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre