
Essayez Mercedes EQE ?
Configurez votre véhicule Mercedes EQE ou demandez un essai gratuitement.
Mercedes ne proposera pas son abonnement pour débloquer de la puissance en Europe. Cette fonctionnalité se réserve à d'autres marchés.
La semaine dernière, Mercedes a annoncé un abonnement pour augmenter la puissance des voitures électriques. L’idée d’abonnements pour débloquer des options tend à se démocratiser chez les constructeurs.
Cependant, une telle obligation a de quoi frustrer les clients de la marque. L’option au nom d’Acceleration Boost proposerait en effet d’augmenter la puissance des voitures de 20 à 24 %. Pour cela, les propriétaires de Mercedes EQS et EQE, berlines comme SUV, devront s’acquitter de 1 200 dollars par an.
Nos confrères de Carscoops ont demandé si l’Acceleration Boost allait arriver sur tous les marchés. « La fonctionnalité sur laquelle vous vous renseignez concerne uniquement les modèles Mercedes-Benz aux États-Unis et au Canada. Elle n’est pas disponible au Royaume-Uni et en Europe pour le moment », a répondu le porte-parole de la marque.
Reste à savoir pourquoi Mercedes ne propose pas cela sur le Vieux Continent. Il est probable que des questions légales soient à l’origine de cette indisponibilité. Néanmoins, il est probable que ce type de souscriptions devienne de plus en plus courantes à l’avenir.
À lire aussi Essai vidéo – Mercedes EQE 43 AMG : Un tapis roulant au tempérament très sportif
J’imagine le gars a 250 sur une autobahn et tout à coup l’abonnement prend fin, il se retrouve à 200 et se fait doubler! Misère…
Utilisation de VPN dans les Mercedes dans 3…2…1….🤣
Tant qu’ils font des abonnements sur des trucs aussi inutile qu’un surplus de puissance, ça me va.
Mais qu’ils ne commencent pas à songer à mettre des abonnements sur des choses plus utile au quotidien.
Tout simplement parce ce que la puissance (pic et continue) figure sur le certificat d’homologation en Europe. Et donc si vous touchez a ces valeurs, votre voiture n’est plus homologuée…
Je pense qu’en fait, la Mercedes aura des problèmes avec une utilisation européenne (lire allemande) de cette puissance.
Il y a 25 ans environ, Mazda avait au catalogue un joli coupé avec un moteur rotatif Wankel. Le moteur tournait à 8000 tr/min aux USA mais était limité à 6500 tr/min en Europe. Quand on a interrogé Mazda sur cette différence, ils l’ont justifiée ainsi. Les allemands et les européens vont rouler très fort sur l’autoroute et utiliser beaucoup plus les hauts régimes. Le moteur ne tiendra pas assez longtemps. Les américains ne vont pas utiliser ce surplus de puissance à part pour faire un peu vroum-vroum au feu rouge et se vanter de ce régime maxi.
Cela signifie qu’en Europe les heureux merco-men ne pourront pas accéder à cette puissance supplémentaire? Ou alors qu’elle sera disponible d’office sans supplément?
Évidemment, commercialement ça le ferait pas trop de proposer la manip inverse: « si vous acceptez une baisse de puissance on vous fait une remise… »