Voitures électriques : les loueurs accélèrent !


À quelques jours d’intervalle, Sixt et Hertz ont annoncé de nouveaux plans massifs d’acquisition de véhicules électriques.

Publicité

S’il a mis un certain temps à démarrer, le marché de la voiture électrique est en passe d’exploser chez les loueurs. Quasi inexistantes il y a quelques années, les voitures électriques investissent peu à peu les agences de location et tout porte à croire que les choses sont en train de s’accélérer…

70 à 90 % de véhicules à faibles émissions chez Sixt d’ici à 2030

Déjà considéré comme l’un des pionniers de la location de voitures électriques, Sixt change de dimension avec un nouveau plan visant à accélérer ses déploiements sur le Vieux Continent. En incluant l’électrique, l’hybride rechargeable et l’hybridation légère, le loueur vise une flotte de 70 à 90 % électrifiée en Europe d’ici à fin 2030.

Pour développer son offre « faibles émissions », Sixt travaillera avec différentes marques allant de Renault, Peugeot ou Opel pour ses modèles « grand public » à Tesla, Audi et BMW pour sa gamme premium. D’ici fin 2022, le catalogue du loueur comptera une vingtaine de modèles électriques et hybrides rechargeables. Sans donner de détails de répartition entre les différentes technologies, Sixt projette que les véhicules à faibles émissions représenteront 12 à 15 % de sa flotte d’ici à fin 2023.

En parallèle, l’entreprise compte investir dans les infrastructures de recharge. Une enveloppe de 50 millions d’euros sera allouée pour équiper les agences. L’expérience client sera également revue. Intégrée à l’application Sixt, la nouvelle offre Sixt Charge permettra aux clients de l’entreprise d’accéder à quelque 300 000 points de charge publics à travers l’Europe.

À lire aussi Location d’une voiture pour les vacances d’été : et si vous passiez à l’électrique ?

Hertz signe avec General Motors

Chez Hertz, les gigacommandes s’enchaînent. Après avoir passé des accords pour l’achat de 100 000 Tesla et 65 000 Polestar, le loueur vient d’officialiser l’acquisition de 175 000 véhicules électriques à l’américain General Motors.

Chevrolet, Buick, GMC, Cadillac… la quasi-totalité des marques du groupe est concernée. Étalées jusqu’en 2027, les livraisons commenceront l’an prochain avec la Bolt et l’EUV, deux modèles commercialisés par Chevrolet.

Avec cette nouvelle commande, Hertz devrait rapidement s’imposer comme le plus gros loueur de voitures électriques au monde. D’ici à fin 2024, sa flotte devrait compter un quart de véhicules 100 % électriques. Une transition impressionnante !

À lire aussi Road trip : nous avons fait 1 200 km en Tesla Model Y loué chez Hertz

Dérivée de la Bolt, la Chevrolet EUV sera l’un des premiers modèles issus de l’accord conclu entre Hertz et GM à être livré

Publicité


Sur le même sujet

Commentaires

Copyright © 2022 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre