
C’est une commande massive que vient de réaliser Hertz auprès de Tesla. Selon Bloomberg, le loueur aurait décidé d’acquérir 100 000 Tesla pour électrifier sa flotte.
Comme de nombreuses entreprises, les loueurs cherchent eux aussi à réduire leur empreinte environnementale. Pour cela, et puisque leur bilan carbone repose sur l’automobile, passer à la voiture électrique est devenu indispensable.
Hertz a décidé d’électrifier sa flotte massivement, et Bloomberg rapporte aujourd’hui que l’entreprise a passé commande pour 100 000 Tesla.
À ce stade, le loueur n’a pas communiqué comment sera répartie la commande. Seule certitude : la Tesla Model 3 en fera partie. En effet, Hertz a déjà confirmé que la berline serait disponible à partir de novembre à son catalogue aux États-Unis.
On peut penser que la berline représentera une majeure partie des 100 000 voitures commandées par Hertz. Arrivé plus récemment, le Model Y devrait lui aussi être plébiscité. Les Model S et Model X, dont les versions restylées arrivent fin 2022, seront certainement moins nombreuses compte tenu de leur positionnement beaucoup plus premium.
Cette commande montre la volonté de Hertz de miser sur la voiture électrique. Outre le réseau Supercharger, avec qui il est partenaire outre-Atlantique, le spécialiste de la location veut construire son propre réseau. Proche de la faillite au terme d’une année difficile, ce redressement via la voiture électrique pourrait être salutaire pour Hertz.
À lire aussi Les loueurs réclament des aides pour électrifier leurs flottes
50 000 de CES 100 000 TM3 sont à destination des chauffeurs Uber qui loueront à Hertz pour 300 dollars par semaine (1200 par mois). Tout compris.
Plein de nouveaux automobilistes appelés à découvrir la conduite d’une Tesla,
Comme dit le dicton « Tu l’essayes t’es foutu » (on ne peut plus vrai, ce dicton) ça va faire plein de nouvelles commandes.
Belle opération marketing aussi pour Hertz, et pour Tesla qui profite d’une Pub TV au passage.
C’est tellement commun d’avoir une TESLA. Malgré que c’est une très bonne voiture.
En attendant, Herzt et Tesla c’est pour les locations premium et sans doute plutôt sur du court terme. Moi qui cherche à louer un VE de taille compacte pour les vacances à un prix raisonnable, c’est vraiment le désert. Pas de e-niro, pas de ID3 et quitte à mettre un peu plus, pas de Model 3, en tout cas par chez moi. Je ne trouve que des Zoé, à 30 km de chez moi (ça c’est ok), mais trop petit pour 4 et l’autonomie est encore un peu limite.
« Les Model S et Model X, dont les versions restylées arrivent fin 2022 »
Cette date est pour l’Europe.Hertz commençant à déployer des Tesla le mois prochain, il se peut qu’il y ait des nouveaux Model S ou X rapidement
Personne ne parle du réseau de charge que Tesla va vendre à Hertz avec sa prise propriétaire qui va coincer Hertz après ?
C’est pourtant amha le plus important dans ce contrat.
deux commentaires :
100.000 Tesla commandés par Hertz, ça fait 100.000 ventes en moins chez Général Motors, Stellantis, Toyota, etc…, ça doit se voir dans leurs chiffres.
et puis bravo au commercial qui a vendu ce contrat, il aura probablement un très très beau bonus !
Une question bête : lorsque l’on loue un VE, faut-il le rendre avec ‘la batterie pleine’, comme un VT dont on doit refaire le plein (sous peine de se voir appliquer un tarif au litre dissuasif) ? Si c’est le cas, cela risque d’être compliqué compte tenu du temps nécessaire pour recharger, surtout s’il n’y a aucune borne rapide à proximité de l’agence…?
C’est le genre de beau contrat, (sur quelle durée de livraison ?) qui conforte autant le concept de la voiture électrique (merci Joseph Robinette) que la qualité prouvée d’exécution. Hertz étant partenaire depuis quelques années pour les super-chargeurs, c’est logique.
Seul soucis, l’effet spéculatif immédiat, les fonds courant au secours de la victoire.
Les variations violentes n’ont plus aucun rapport avec la réalité industrielle, ce qui ouvre les vannes à des risques de bullages, dont on pouvait espérer Tesla immunisée en raison de ses vrais résultats.
Et le cours de bourse Tesla explose encore et toujours à 1024 soit + 12,7% en une séance, avec une valorisation de 1 000 milliard de dollars il rejoint le club avec Alphabet Microsoft Apple et Amazon. Les autres constructeurs sont maintenant à des années lumières de Tesla!
Je m’y connais mal mais il me semble qu’il y a un très gros turn-over dans le parc des loueurs. Je crois qu’ils renouvellent très vite des véhicules pourtant récents. On verra ce que ça donnera.
Bin maintenant, il faudra trouver le temps de les fabriquer…
et hop, 10 semaines de boulots (pour une giga factory)
C’est mieux que le Aiway u5 !!
j’espere qu »ils mettront le mode Chill par defaut pour eviter les accidents dans le parking
La Model 3 est une excellente voiture de location. Il y a très peu d’entretien, elle est fiable et le réseau de charge Tesla est un énorme avantage pour leurs clients.
Je peux aussi imaginer des offres avec l’électricité incluse de sorte qu’il ne faille pas faire le plein avant de rendre la voiture. C’est toujours un souci pour l’utilisateur. Refaire le plein alors qu’on est en retard pour prendre l’avion est stressant.
Enfin le déclic, des années a attendre qu’un gros franchise le cap. La chute du VT va surement etre extrêmement plus rapide que prévu. Les loueurs et les entreprises representent le coeur des ventes, si la valeur de revente des VT a 4 ans devient moins bon que l’electrique le match sera terminé.