C’est une commande massive que vient de réaliser Hertz auprès de Tesla. Selon Bloomberg, le loueur aurait décidé d’acquérir 100 000 Tesla pour électrifier sa flotte.

Comme de nombreuses entreprises, les loueurs cherchent eux aussi à réduire leur empreinte environnementale. Pour cela, et puisque leur bilan carbone repose sur l’automobile, passer à la voiture électrique est devenu indispensable.

Hertz a décidé d’électrifier sa flotte massivement, et Bloomberg rapporte aujourd’hui que l’entreprise a passé commande pour 100 000 Tesla.

À ce stade, le loueur n’a pas communiqué comment sera répartie la commande. Seule certitude : la Tesla Model 3 en fera partie. En effet, Hertz a déjà confirmé que la berline serait disponible à partir de novembre à son catalogue aux États-Unis.

On peut penser que la berline représentera une majeure partie des 100 000 voitures commandées par Hertz. Arrivé plus récemment, le Model Y devrait lui aussi être plébiscité. Les Model S et Model X, dont les versions restylées arrivent fin 2022, seront certainement moins nombreuses compte tenu de leur positionnement beaucoup plus premium.

Cette commande montre la volonté de Hertz de miser sur la voiture électrique. Outre le réseau Supercharger, avec qui il est partenaire outre-Atlantique, le spécialiste de la location veut construire son propre réseau. Proche de la faillite au terme d’une année difficile, ce redressement via la voiture électrique pourrait être salutaire pour Hertz.