Avec près de 5.000 immatriculations enregistrées en octobre, le marché français des véhicules branchés poursuit sa progression. Des électriques aux hybrides rechargeables en passant par les utilitaires, retour sur les derniers chiffres du marché communiqués par l’AVERE France.

2861 voitures électriques immatriculées

Sur le segment de la voiture particulière, le tout électrique totalise 2861 nouvelles immatriculations au mois d’octobre, soit 1.65 % des ventes de véhicules neufs. Toujours en tête, la Renault Zoé totalise 1745 immatriculations soit plus de 60 % de parts de marché. Avec 410 exemplaires, la Nissan Leaf arrive en seconde position suivie par la Smart Fortwo qui totalise 108 immatriculations sur le mois écoulé. Arrivent ensuite la BMW i3 qui totalise 82 immatriculations sans son REX et la Volkswagen e-Golf avec 79 immatriculations.

Du côté des nouveaux entrants, notons l’immatriculation des 36 premiers Hyundai Kona électriques et la montée en puissance de la Jaguar i-Pace qui totalise 40 immatriculations sur octobre.

Au cumul, ce sont 23.173 voitures électriques qui ont été immatriculées depuis le début de l’année, soit une modeste progression de l’ordre de 13 % par rapport à 2017.

Loading…

L’Outlander PHEV en tête du segment hybride rechargeable

En constante progression depuis les trois derniers mois, le SUV hybride rechargeable de Mitsubishi s’offre la première marche du podium en octobre. Avec 167 exemplaires écoulés, il devance la Mini Countryman hybride rechargeable (147) et la BMW 225xe (111).

En y ajoutant les 1026 exemplaires enregistrés en octobre, le marché de l’hybride rechargeable totalise 11858 immatriculations depuis le début de l’année, soit une progression de 32 % par rapport à l’année précédente.

Le Kangoo ZE indétrônable sur le segment des utilitaires électriques

Sur l’utilitaires électriques, les mois se suivent et se ressemblent. Avec respectivement 388 et 124 unités écoulées, le Kangoo ZE et la version commerciale de la Zoé conservent les deux premières places du podium.

Clôturant le podium, le Nissan e-NV200 réalise l’une de ses plus belles performances de l’année avec 95 immatriculations.

Avec 833 nouvelles immatriculations en octobre, le marché utilitaire électrique totalise 6364 immatriculations sur les dix premiers mois de l’année, soit une hausse de 30 % par rapport à 2017.