Tesla a sorti une mise à jour de son logiciel pour ses voitures électriques. Celle-ci propose de nombreuses nouveautés, ainsi que des fonctionnalités plus ou moins importantes.
La majorité des mises à jour qu’introduit Tesla dans ses voitures sont des évolutions mineures. Celles-ci contiennent généralement des correctifs et améliorations pour des fonctionnalités précises. Mais dans le cas de la mise à jour 2021.24, dont le déploiement est en cours, de nombreux changements arrivent dans les voitures de la firme d’Elon Musk. Ces modifications concernent tout autant des fonctions que des modes et des programmes supplémentaires.
Un mode spécifique pour laver sa Tesla
La principale nouveauté est l’ajout d’un nouveau mode consacré au lavage de sa voiture. Celui-ci permet de moins craindre d’éventuels problèmes avec sa Tesla lorsqu’elle est sous un rouleau ou qu’elle passe au karcher.
« Le Mode Car Wash ferme toutes les fenêtres, verrouille le port de recharge et désactive les essuie-glaces et le mode sentinelle », détaille le constructeur. « Pour les lavages automatiques, l’option Roue Libre passe en neutre et évite que le frein de parking ne s’applique automatiquement lors de votre départ. Pour y accéder, touchez “Contrôles, Service, Car Wash Mode” » précise le constructeur.
Dascham, autonomie, rétroviseur… Tesla multiplie les améliorations
Outre ce nouveau mode, Tesla a également amélioré les TeslaCams. Sur les véhicules du constructeur, ce sont les caméras de l’Autopilot qui servent d’enregistreurs. Désormais, ces caméras peuvent se lancer seules, alors qu’il fallait une intervention humaine auparavant.
« La dashcam peut automatiquement enregistrer des vidéos quand votre véhicule détecte un événement de sécurité. Les enregistrements sont stockés et ne sont jamais transmis à Tesla », poursuit la marque.
Toujours dans l’optique d’améliorer l’expérience utilisateur, Tesla a ajouté un affichage alternatif pour la consommation de batterie. Il est désormais possible de voir soit la quantité de kilomètres que l’on peut parcourir, soit le pourcentage restant.
Par ailleurs, Tesla propose désormais la désactivation de son rétroviseur électrochromatique. En effet, de nombreux utilisateurs avaient demandé la possibilité d’annuler la teinte automatique du rétroviseur central. Il sera donc possible d’enclencher ou désenclencher cette fonctionnalité, très utile lors des longs trajets, mais pas toujours appréciée. Là encore, c’est dans le menu des contrôles de la voiture que se fait l’opération.
Conserver le Wi-Fi activé… et profiter de Disney+ !
Contrairement à ce qui était en vigueur auparavant, le Wi-Fi reste actif quand la voiture roule. Auparavant, le simple fait de faire rouler la voiture le désactivait automatiquement.
« Pour rester connecté au Wi-Fi en passant une vitesse, toucher l’icône du Wi-Fi, puis allez sur Paramètres Wi-Fi », indique la marque. L’option pour activer cette fonctionnalité se situe ensuite dans ce sous-menu.
Enfin, Tesla a ajouté un service de streaming à son Tesla Theater. On y trouvait déjà YouTube, Netflix, Twitch ou encore les services vidéo des grandes chaînes américaines outre-Atlantique. Il est désormais possible d’y afficher le catalogue Disney+.
Ecrire que cette mise à jour est « majeure » et lister 3 malheureuses modifications sans intérêt fait vraiment passer le journaliste pour un fanboy sans aucun recul. Ca dessert le journal.
Mise a jours mineure certes, mais cela fait quand même plaisir d’avoir une voiture qui s’améliore.
Dommage qui ne se concentre pas sur ce qui marche mal avant d’ajouter des choses peu utile, je suis rentré de nuit hier, les phares automatiques sont une plaie. Et il y a d’autre sujet.
Quelqu’un a reçu la maj en France ?
Il est clair que les mises à jour sont maintenant tout à fait mineure, ils sont au bout de leur créativité…
Cette mise à jour de la tristesse…
C’est quoi le wifi dans une Tesla?
La voiture prend la connections wifi du téléphone pour la diffuser dans l’habitacle? c’est quoi exactement, un partage de partage d’une connexion
# Tesla a ajouté un affichage alternatif pour la consommation de batterie. Il est désormais possible de voir soit la quantité de kilomètres que l’on peut parcourir, soit le pourcentage restant. #
Je ne vois pas ce qu’il y a de neuf ? Cet affichage alternatif existe depuis toujours, en tous cas depuis juillet 2019 date d’achat de ma TM3 SR+.
Si ce que veut dire l’article c’est qu’il n’y a pas besoin de réactiver le wifi quand on passe en mode drive (c’est pas ça qui est dit mais ce qui est dit est le fonctionnement actuel : on peut très bien activer une fois en drive…mais il faut le faire) c’est top. C’était la seule vraie raison de payer l’abonnement premium car réactiver après chaque arrêt peut vite devenir casse pied. Là, pour le même prix autant se payer le vrai compte Spotify qui ne fonctionnera pas QUE dans la voiture.
J’ai déjà une tâche qui permet de partager le wifi du tel dès que je le pose sur le chargeur induction. Je me demande comment la voiture va gérer le switch du Wifi de la maison a celui du tel….Si c’est transparent, la messe est dite.
Sinon, oui je trouve que le terme MAJEURE n’est pas galvaudé. Mineur c’est souvent qu’on ne voit pas la différence (màj secu ou qq bugs). Là il y a quand même plusieurs nouveautés même si certains ne seront pas intéressés par toutes.
Un « f**k in my car mode » à la prochaine mise à jour? Musique et luminosité d’ambiance, les vitres deviennent opaques, les sièges se baissent, la température est régulée, et pour les véhicules équipées, les suspensions actives compensent les mouvements.
qu’ils s’occupent des freinages fantômes, et contrôle qualité, ça sera plus utile de Disney :)
Vous abusez sur le titre. Je vois pas en quoi c’est une mise à jour majeur. En plus vous oubliez l’ajout du jeu Sky force reloaded.
Et il est où la maj pure vision? Avec cet affichage beaucoup plus détaillé où on voit toutes les voitures et toutes les routes. Elle est où la maj qui ajoute Deezer, Amazon musique et Apple music? Et la maj qui désactive les radars pour laisser les caméras piloter? Elles sont là les grosses mises à jour majeur, et c’est loin d’être celles de votre article.
Les Tesla ont des rétros electrochro non désactivables ? Sur toutes les voitures que j’ai conduit et qui en sont équipée, il y a un bouton pour le désactiver. Chez Tesla, l’allergie aux boutons va jusque là ?
Tellement. Je rêve d’une finition haute sans ce machin si peu réactif
« Ainsi, tout passager d’une Tesla peut se connecter à tout moment au point d’accès internet sans fil de la voiture électrique. »
Je pense qu’il y a une coquille. C’est la voiture qui se connecte au WIFI d’un passager si on a pas souscrit l’abonnement pour la connexion LTE et non l’inverse…
Donc avec ce nouveau comportement, lors d’un partage de connexion entre son smartphone et la voiture, cette dernière le conservera quelle que soit la vitesse engagée. Voilà une bonne nouvelle qui évitera les reconnexions systématiques !
Génial il faut fermer les vitres et la trappe poir recharger lorsque l’ont lavé sa voiture …..
cela valait bien une news :)
Petit rectificatif et pas des moindres; que pour les modèles 3 de dernières génération. Pour tous les autres, que dalle, aucune amélioration.
Mise à jour « majeure », rien que ça?
Non c’est pas ça une majeure, ça serait deployer la version 9.
Typo sur « Dascham »
Petit erreur dans l’article:
La voiture ne possède pas d’hotspot WiFi. La mises à jour concernant le wifi permet non pas à des téléphones de rester connecter au wifi de la voiture mais plutôt le contraire. Cela permet à la voiture de garder la connexion au hospot du téléphone. Car ceux qui n’ont pas l’abonnement a la connectivité premium n’ont pas accès à toutes les fonctionnalités de la voiture via la 4G intégré. Il faut faire un partage de connexion avec son téléphone. Et jusqua présent la wifi de coupait une fois son mettait la marche avant, on était obligé de le relancer manuellement
Vous faites erreur à propos du wifi. Les Tesla ne font pas hotspot pour les passagers. C’est le contraire, si on ne prend pas l’abonnement on peut utiliser son téléphone comme point d’accès wifi pour utiliser certaines fonctions de la voiture qui ont besoin d’une connexion. Et il se trouve que la voiture se déconnecte automatiquement du wifi quand on passe en drive.