Entre concepts et modèles de série, retour sur les principales nouveautés électriques attendues au salon de l’automobile de Genève. Un événement qu’Automobile Propre ne manquera pas de vous faire vivre sur son site et ses réseaux sociaux. 

La Peugeot e-208 en modèle star

Premier modèle de la marque issue de la plateforme e-CMP, la nouvelle Peugeot e-208 promet de faire de l’ombre à la vieillissante Renault ZOE.Animée par un moteur électrique de 100 kW et alimentée par une batterie de 50 kWh, la citadine électrique du lion sera LA star électrique du salon de Genève. Un événement qui devrait marquer le lancement des pré-réservations du modèle.



Première européenne pour le e-Soul et la Leaf e+

Respectivement présentées en novembre dernier à Los Angeles et en début d’année à Las Vegas, la Kia e-Soul et la Leaf e+ seront révélées pour la première fois en Europe à l’occasion du salon de l’automobile de Genève.

Accompagnant un concept électrique inédit, le nouveau Kia Soul électrique annonce 452 kilomètres d’autonomie en cycle WLTP dans sa version 64 kWh. En France et en Europe, il sera lancé vers la fin du premier trimestre.

Inaugurant une nouvelle batterie de 61 kWh et promettant 385 km d’autonomie en cycle mixte WLTP, la Leaf e+ devrait entamer ses livraisons en juin.

Polestar 2 : une rivale de la Model 3 très attendue

Elle marquera les débuts électriques de la marque du groupe Volvo. Révélée cette semaine, la Polestar 2 ambitionne ni plus ni moins que de s’attaquer au segment de la Tesla Model 3.

Animée par une batterie de 78 kWh, le modèle suédois « made in China » s’annonce à 39.900 euros dans sa version de base.

Honda e-Prototype : la nippone électro-retro

Après l’Urban EV présenté en 2017 à Francfort, Honda revient à Genève avec une version beaucoup plus proche du futur modèle de série.

Promettant plus de 200 km d’autonomie, le Honda e-Prototype s’annonce extrêmement proche du modèle de série. Lancement attendu début 2020.

Déferlante électrique chez Volkswagen

Audi Q4 e-tron, Volkswagen e-Buggy, Skoda iV Vision, Seat… chez Volkswagen, pas de jaloux ! Hormis Porsche, toutes les marques du groupe ont d’ores et déjà annoncé des nouveautés électriques pour Genève à travers des concepts annonçant de futurs modèles de série.

Une façon pour le groupe d’affirmer son offensive sur le segment du tout électrique et de révéler de nouvelles applications pour la plateforme MEB.



EQV : un van électrique chez Mercedes

Continuant à agrandir la famille EQ, Mercedes révélera à Genève un concept de van électrique baptisé EQV qui sera accompagné du concept Forease+ chez Smart.

Deux nouveautés qui pourraient être accompagnées d’une surprise puisqu’il se murmure que la version de série de l’EQA pourrait également être présentée.

Citroën AMI

Célébrant le centenaire de la marque aux chevrons, le concept AMI fera ses premiers pas à Genève. Véritable cube sur roues, ce quadricycle électrique promet 100 kilomètres d’autonomie et une vitesse de pointe de 45 km/h.

Piech, e.go Mobile, Morgan

En dehors des grands constructeurs, de nombreuses petites marques seront également présentes au salon de Genève. Alors que la Piech Automobile annonce la présentation d’une nouvelle sportive électrique, e.Go Mobile prévoit la présentation de trois concepts inédit.

Quant au britannique Morgan, il pourrait profiter du rendez-vous helvète pour présenter une nouvelle version de son trois-roues électriques dont le lancement a été retardé suite à un conflit avec l’un de ses fournisseurs.

Côté deux-roues, la LiveWire d’Harley-Davidson sera également présente…