Réaffirmant ses ambitions dans le domaine de la voiture électrique, Hyundai a confirmé le lancement d’une berline électrique premium sous la marque Genesis destinée à concurrencer Tesla et sa Model S.
« Nous renforçons notre stratégie dans les voitures respectueuses de l’environnement avec une approche centrée sur les véhicules électriques« , a confirmé aux journalistes de Reuters le vice-président de Hyundai, Lee Kwang-Guk, lors d’une conférence de presse.
Pour concurrencer Tesla et sa Model S, le constructeur sud-coréen prévoit notamment la sortie d’une berline électrique premium qui sera commercialisée sous la marque Genesis. Attendue en 2021, elle devrait proposer 500 kilomètres d’autonomie. Un modèle que le constructeur avait déjà annoncé en juin 2016 (voir notre article) et qui sera notamment précédé par la version électrique du SUV Kona. Attendu à l’automne 2018, le Kona électrique devrait proposer près de 400 kilomètres d’autonomie en une seule charge.
Interrogé par Reuters, le constructeur a également confirmé le développement d’une nouvelle plateforme modulaire dédiée aux véhicules électriques qui permettra d’équiper plus facilement un plus grand nombre de modèles de sa gamme…
Hydrogène : le successeur de l’ix35 Fuel-Cell en préparation
Présent sur le marché de l’hydrogène depuis 2013, soit bien avant Toyota et sa Mirai, Hyundai ne délaisse pas la technologie et poursuit ses travaux pour le développement de future génération de l’actuel Tucson (ix35 pour l’Europe).
Attendu en tout début d’année prochaine sur le marché coréen avant de débarquer aux US et en Europe, ce SUV devrait proposer plus de 580 kilomètres d’autonomie en une seule charge contre 415 pour l’actuel ix35 Fuel Cell.
Une technologie d’avenir qui mettra quelques années à arriver à maturité et qui pourrait à terme remplacer la solution électrique à batteries.
« Hyundai n’atteindra pas d’économies d’échelle pour ses voitures à pile à combustible avant 2035 au plus tôt », a déclaré à Reuters Lee Hang-koo, chercheur principal du KIET (Korea Institute for Industrial Economics & Trade). « Avant cela, Hyundai n’a d’autre choix que de s’appuyer sur les voitures à batteries » a-t-il ajouté.
2021 …
Toujours pas de Supercharger et 4 ans de retard ,ça va être dur.
Pour l’hydrogène , ou sont les pompes ?
Allez bon courage.
Pourquoi toujours s’aligner sur le segment du premium pour « attaquer Tesla » quand le marché est large et beaucoup de cases sont encore inoccupées !
La guerre du premium aura bien lieu !
A noter que le véhicule Hyundai est le Kia Stinger (puisque c’est le même groupe).
http://imageshack.com/a/img922/9728/Aopden.jpg
http://imageshack.com/a/img923/7033/0u7QU7.jpg
Prêt à attaquer Tesla …
😂😂😂
Tesla peut dormir tranquille 😴
Perso, je penses qu’il manque une chose importante pour « attaquer » Tesla… un réseau de charge !
Que l’on aime ou pas la marque, tesla, est actuellement la seule marque a prendre ce problème a bras de corps.
Le groupe Nissan/renault est loin…loin…loin derrière… et les autres … ben rien.
Si j’avais les moyens de prendre un VE au prix Premium, c’est certain que la présence d’un VRAI réseau de bornes (pas une borne sur un parking de super marché, squattée ou HS….) me ferais choisir telle ou telle marque
Cet entêtement à vouloir brûler de l’argent dans la pile à combustible. Technologie plus ou moins mort née à moins qu’un jour on puisse recharger son véhicule à domicile…
Enfin, 2021… quelle menace pour Tesla qui aura tout une gamme de véhicules ayant parcourus des millions de kilomètres, qui a son infra de recharge rapide, et qui pourra d’ici là quasiment activer sa conduite 100% autonome… ils doivent trembler.
Le point positif que je retiens, est qu’ils confirment une plateforme spécifique pour leurs futurs VE (comme Tesla et Bolt)), qui leur permettra d’embarquer beaucoup plus de batterie, qu’actuellement avec une plateforme non spécifique aux VE, pénalisante pour l’autonomie.
Il est plus que probable en effet qu’à moyen/long terme les véhicules équipés de pile à combustible supplanteront les VE, au moins sur le créneau des berlines à grand rayon d’action
Les Coréens ont clairement une grosse carte à jouer.
Si ils s’en donnent les moyens, avec des usines/chaines de production dédié et un volume conséquent, il y a de quoi inonder le marché du VE et prendre de grosses parts aux VT.
Je vais sans doute (encore) passer pour un râleur mais encore une fois le titre est racoleur.
Hyundai prêt à attaquer Tesla….
« Attendue en 2021, elle devrait proposer 500 kilomètres d’autonomie. »
C’est à dire qu’après 2021, ils comptent en être au niveau ou en est Tesla aujourd’hui. Ce n’est pas ce j’appelle être prêt. En fait on peut juste espérer que le prix soit attractif par rapport à une Tesla.
Il ferait mieux de commencer par essayer de vendre les VE qu’ils ont aujourd’hui? et qui ont un excellent rapport qualité prix.
Et une batterie plus grosse pour la Ionic ? Il n’en n’ont pas parlé ?