AccueilArticlesVentes de voitures électriques : la Peugeot e-208 loin devant en février 2024

Ventes de voitures électriques : la Peugeot e-208 loin devant en février 2024

La suite de votre contenu après cette annonce

Portée par le leasing social, la Peugeot e-208 domine le classement des voitures électriques les plus vendues en février. Elle devance largement les Fiat 500 et Tesla Model Y.

Le marché automobile a été en forme en février. Selon la Plateforme Automobile, le mois dernier, 142.597 voitures particulières neuves ont été immatriculées, soit une hausse de 13 % par rapport à février 2022, mois qui avait été toutefois particulièrement bas (et qui comptait un jour de moins). Mais c’est le meilleur score pour février depuis le Covid.

Le résultat est notamment porté par les voitures électriques. 25.825 ont été immatriculées, soit une hausse en un an de 32 % et une belle part de marché de 18 %. Le bon bilan des électriques découle d’un contexte favorable. Il y a notamment les livraisons des véhicules commandés avant la perte du bonus, par exemple la MG4, qui est mine de rien encore dans le Top 5 des ventes de VE en février, avec encore 1.491 immatriculations. Il faut dire que pour ceux qui ont raté le bonus, MG accorde de très généreux rabais.

L’autre élément qui booste le marché électrique, c’est le leasing social. Si les commandes pour ce dispositif très avantageux ont été stoppées début février, les livraisons vont favorablement impacter le marché pendant quelques temps. Cela se voit avec la voiture électrique la plus livrée en février, la Peugeot e-208. Grande gagnante du leasing, elle a même écrasé le classement avec 4.132 immatriculations. Elle a devancé la Fiat 500, qui a aussi été appréciée en leasing. 2.114 exemplaires ont été immatriculés.

À lire aussiLeasing social, de l’argent public bien mal utilisé

Le podium de février est complété par le Tesla Model Y. Le roi de 2023 n’est « que » 3e avec 1.982 ventes. Sa soeur la Model 3 a été 6e, avec 1.216 ventes. A noter que la marque vient de mettre en place une ristourne de 4.000 € sur les berlines Propulsion en stock, pour compenser la perte du bonus.

Pour en revenir au classement, la Renault Megane est 4e en février (1.615). Après les MG4 et Tesla Model 3, on a la Citroën ë-C4, elle aussi boostée par le leasing social (1.034). Le BMW iX1 fait un beau score (1.010). Il s’est ainsi mieux vendu que la Twingo (996). Le Top 10 est bouclé par le Volvo EX30, avec 770 immatriculations. Un joli début, favorisé par l’arrivée dans les showroom et les livraisons de nombreuses commandes passées depuis six mois !

On remarque l’absence de la Dacia Spring, qui n’a plus le bonus et qui n’a pas bénéficié du leasing social. La nouvelle version va devoir frapper fort en prix pour retrouver les clients.

Via BFM TV

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides