Officiellement fondée début 2016, la start-up suédoise Uniti vient de boucler un nouveau financement pour le développement de sa petite voiture électrique. Commercialisation attendue en 2019.

Lancée avec succès sur son site internet, la nouvelle campagne de financement participatif d’Uniti a permis à la start-up suédoise de récolter 5 millions de couronnes suédoises, soit un peu plus de 500.000 euros. Des fonds destinés à poursuivre le développement de sa voiture électrique.



Dans son descriptif, la start-up suédoise évoque un modèle homologué L7e, soit dans la catégorie des quadricycles lourds, et fabriqué à partir de biomatériaux composites et de fibres de carbone. Une structure ultra-légère qui permet à l’Uniti de limiter son poids à seulement 400 kilos.

11 ou 22 kWh de batteries

Censée répondre aux besoins de la génération Y et aux familles à la recherche d’une seconde voiture pour leurs trajets quotidiens, l’Uniti offre deux choix de batteries : 11 ou 22 kWh. Sur son site, la start-up évoque une autonomie de 150 à 300 kilomètres, soit une consommation moyenne de seulement 7.3 kWh ! Filaire ou par induction, l’utilisateur pourra choisir parmi différentes solutions de charge.

Côté motorisation, l’Uniti fait appel un système de 15 kW (75 kW) et le constructeur annonce un 0 à 80 km/h abattu en moins de 3.5 secondes.

19.900 euros pour la version « premium »

Pour produire sa voiture électrique, Uniti a annoncé en mars la conclusion d’un partenariat avec Siemens pour la mise en place d’une usine automatisée en Suède. D’après le constructeur et si la demande est au rendez-vous, celle-ci sera en mesure de produire jusqu’à 50.000 véhicules par an.

Les premières livraisons d’Uniti sont attendues pour 2019. En termes de prix, Uniti annonce 19.900 euros avec batterie pour le modèle « premium » disposant du plus haut niveau d’équipements. La start-up aurait déjà reçu un peu plus de 800 demandes de pré-réservation.  Pour la réserver, il suffit de se rendre sur le site internet du constructeur et de verser une première garantie de 149 €. Une somme remboursable à tout moment si vous souhaitez faire machine arrière.