La Twingo sera électrique dès l’année prochaine selon les déclarations d’un cadre de Renault au média britannique Autocar.

Après avoir dévoilé le K-ZE, version low-cost électrique de la Twingo réservée au marché asiatique, Renault s’apprêterait à lancer une version zéro-émission de la petite citadine. L’annonce s’est faite très discrètement dans les colonnes du magazine britannique Autocar. Au cours d’une interview, Ali Kassai, le directeur produit et programmes de Renault, a affirmé qu’une Twingo électrique sortirait en 2020. « Au début, nous avions prévu de lancer une Twingo électrique, puis nous avons vu qu’il n’y avait pas assez de stations de recharge, alors nous avons mis le projet de côté », s’est t-il justifié concernant ce lancement assez tardif.



Il reste à connaître les performances, l’autonomie et le prix de cette future Twingo électrique. Renault pourrait réutiliser ses moteurs électriques éprouvés sur les différentes versions de la Zoé. Il est probable que la petite citadine soit équipée du R110 de 108 ch, associé à une batterie d’environ 40 kWh. On peut également imaginer un tarif inférieur à 20.000 euros en achat batterie et même inférieur à 10.000 euros en location sur l’entrée de gamme.

La Twingo électrique sera le 5e véhicule du catalogue zéro-émission de Renault. Elle rejoindra la Zoé, le Master Z.E, le Kangoo Z.E et le Twizy. En prévision de l’entrée en vigueur de nouvelles normes d’émissions de CO2 plus sévères en 2020, la marque au losange étoffe son offre électrifiée. L’année prochaine verra également la commercialisation d’un Captur hybride-rechargeable et d’une Clio hybride « classique ».