Drame à un Superchargeur : à la suite d’une altercation entre deux propriétaires de Tesla, l’un a tiré sur l’autre, le blessant mortellement.
L’incident s’est produit hier matin dans une station de Superchargeurs Tesla située à l’extérieur du marché d’Edgewater, à Denver, au Colorado. Selon la police locale, suite à une « dispute concernant l’un des bornes de recharge », un conducteur de Tesla est décédé dans une fusillade.
On ne connaît pas encore tous les détails de cette sordide affaire, mais un homme, censé être l’un des deux conducteurs de Tesla impliqués, a été transporté à l’hôpital et prononcé mort. Le tireur aurait quitté les lieux à bord de son véhicule avant d’appeler les services d’urgence.
À lire aussi Tesla Superchargeurs V4 : des bornes de recharge deux fois plus puissantes !Des images de la scène montrent que la station de Superchargeurs semblait être pleine à l’heure de la tragédie, avec toutes les bornes utilisées. Il est donc possible que la dispute ait commencé à propos de qui allait être le prochain à charger, mais cela reste encore flou.
De toute évidence, cela en dit probablement plus sur la violence armée aux États-Unis que sur l’étiquette des stations de recharge, mais cela pourrait tout de même être un facteur ici. Quand on doit faire la queue pour prendre la place à la prochaine borne libérée dans une station pleine sans qu’un véritable système soit officiellement mis en place, par le biais, par exemple, d’une réservation préalable obligatoire, et que cela repose forcément sur la bonne volonté et la discipline des usagers, cela débouche forcément sur des tensions potentielles qui, ici, dans un pays où les armes à feu sont en vente libre ou presque, a débouché sur un drame.
Source : eletrek.com
Quel rapport avec les véhicules électriques ? Et quel intérêt à diffuser cette « information » ?
Et moi qui croyais que l’électrique adoucissait les mœurs. C’est comme la musique, c’est une question de puissance ?
Comme dirait Carlos: c’est vraiment dangereux les VE. Surtout les Tesla.
Et bravo pour le (ca)niveau d’AP.
A part cela, on manque gravement d’eau en Europe pour passer l’été et avoir de quoi faire pousser les aliments que l’on souhaiterai retrouver dans nos assiettes (transporter sur beaucoup de km par des camions diesel) !
Si cela peut aider à mettre un peu de perspective au sujet….
C’était prévisible.
L’Humain est de nature belligérante. Il suffit d’avoir une contrariété ou une injustice pour que cela en vienne aux mains. Le problème va forcément s’aggraver avec le déploiement du VE plus rapide que l’infrastructure. Nous l’avions aussi vu lors des pénuries aux pompes, lorsque des petits malins ont essayé de passer devant la queue avec leur jerrican. Cela sera la même chose avec le BEV, car l’attente est bien trop longue pour recharger le véhicule. A mon avis, dès que le parc auto sera à 10% de BEV, les choses vont se gâter et c’est cela qui va faire basculer sur le PHEV flexi-fuel des constructeurs clairvoyants type Toyota.
Voilà qui démontre, tristement, que l’électromobilité est maintenant pleinement acceptée et vécue dans toutes les strates des states !
Vu le comportement des Français au volant… il est heureux que nous n’ayons pas autant d’armes en circulation qu’aux States !
il y a déjà eu des bagarres à des stations d’essence lors des grèves passées.
Tesla devrait fournir un taser pour remplacer les armes à feu.
Quand le rédacteur en chef publie des brèves de comptoir, incompréhensible.
MR Desjardins est pourtant fin connaisseur du VE , il pourrait nous apporter son savoir autrement que par ces articles faits divers qui n’ont que peu de place ici.
https://twitter.com/bayanwang/status/1653905096865112065
il semble que cela ne soit pas du tout en relation avec les superchargers.
A quand un conducteur de Tesla a fait une crise cardiaque, ou a mangé un sandwich, ou n’a pas respecté un stop, ou est arrivé à Marseille …
C’est quoi ce « journalisme » de faits divers ?
eifel22, le 03/05/2023 : « et surtout : la banane On reconnait les conducteurs de Tesla parce qu’ils sourient » lol
Malheureusement, les incivilités commencent à se voir chez nous;
pendant les vacances scolaires, les parkings des aires de repos étaient prises d’assaut pas les vacanciers et j’ai pu voir une conductrice d’une hybride rechargeable qui s’est installée sur l’emplacement d’une borne IONITY (HPC) et brancher un câble T2 sur le câble de recharge CCS adossé à la borne pour faire mine de recharger son véhicule (sans même chercher à lancer une recharge)
Toutes les places étant utilisées il a fallu que je lui fasse remarquer que son attitude n’était pas correcte( car il n’y avait aucune ambiguïté sur l’objectif de cette dernière) vis à vis d’autres usagers qui ont besoin de se recharger.
Avec beaucoup de mauvaise fois, elle a fini par déplacer son véhicule pour laisser la seule place de recharge disponible.
la pré réservation n’empêchera pas à certain d’avoir la même attitude sauf à faire payer cette pré réservation qui devra être remboursable sur le tarif de la recharge, bref une usine à gaz.
il faudra probablement mettre un agent de régulation comme cela a été fait l’été dernier sur certaine aire de recharge.
Quelle conclusion de l’article! C’est presque la faute à Tesla si l’un a tiré sur l’autre.