trophees-collectivites-electromobiles

L’AVERE France organisait, pour la 4ème année consécutive, le congrès des collectivités électromobiles. L’occasion de partager les bonnes pratiques dans le domaine et de récompenser les collectivités les plus engagées.

Le congrès se tenait la semaine dernière et c’était la première année que j’y participais. Une bonne occasion pour rencontrer les acteurs de la mobilité électrique en France et de comprendre la façon dont les collectivités avancent dans ce domaine.



Ce qui m’a le plus marqué, c’est la cérémonie de remise des Trophées des collectivités électromobiles. Je ne suis habituellement pas très fan de ce genre de soirée mais je me suis rendu compte de l’importance de celle-ci au travers des petites vidéos de présentation des lauréats.

Ces vidéos présentent les actions mises en place par les collectivités récompensées et je crois qu’il est très important de les mettre en avant pour qu’elles donnent des idées à d’autres.

Ces Trophées sont également très utiles aux élus qui doivent justifier de l’intérêt de leurs actions auprès de leurs concitoyens, pas toujours forcément convaincus par les investissements en terme de mobilité électrique…

Je vous laisse donc découvrir les lauréats et leur vidéo de présentation :

Villes de moins de 10 000 habitants : Tinchebray

Villes de 10 000 à 25 000 habitants : Communauté de Communes du Pays d’Amplepuis-Thizy

Villes de 25 000 à 50 000 habitants : Arras

Villes de 50 000 à 100 000 habitants : Lannion-Trégor Agglomération

Villes de 100 000 à 200 000 habitants : Aix-en-Provence



Villes de plus de 200 000 habitants : Toulouse Métropole

Prix spécial du Jury : Grand Lyon