Un trio de Tesla Roadsters flambant neufs et jamais conduits a été découvert abandonné dans un container en Chine. Et ils sont maintenant à vendre.

Selon Gruber Motor Company, un centre de service Tesla chargé de la vente, ces trois Tesla Roadster aux spécifications américaines ont été commandées à l’origine par un acheteur chinois en 2010, mais ont été ensuite abandonnées pour une raison inconnue. Les voitures sont restées dans des containers dans un port chinois depuis lors, intacts et accumulant des frais de stockage.

Les trois voitures, deux Roadster Sport Radiant Red et Very Orange et une version de base Very Orange, sont accompagnées de petits cartons non ouverts dans leur coffre et d’autres plus grands associés à chaque véhicule, que Gruber Motor Company suppose être des câbles de charge neufs et des hardtops avec des étuis de transport.

À lire aussi Combien seriez-vous prêt à mettre pour cette Tesla Roadster avec 13 000 km au compteur ?

Les Roadster sont toujours en Chine, mais seront expédiés à la société Gruber Motor basée en Arizona, aux États-Unis, à la mi-mai si les voitures ne sont pas achetées avant. Gruber déclare ne pas savoir combien de kilomètres les odomètres des voitures affichent, ni si les packs de batterie ont survécu après 13 ans d’inactivité. Il prévoit cependant de réaliser un examen technique complet une fois que les voitures seront dans ses mains. Cela fait cependant beaucoup de mystères qui viennent s’ajouter à des photos particulièrement peu flatteuses et floues accompagnant l’annonce.

Actuellement, le vendeur n’accepte que des offres et préférerait les vendre en tant qu’ensemble, bien que selon l’annonce, il puisse se laisser convaincre de les vendre séparément. À l’heure de l’écriture de cet article, deux propositions ont été reçues : 150 000 dollars pour les trois (environ 136 000 €) et 70 000 dollars pour l’exemplaire rouge (environ 63 500 €), mais tout porte à croire que ces chiffres vont grimper dans les heures qui viennent. Si vous êtes lassé d’attendre l’arrivée de votre Tesla Roadster 2.0 annoncé en 2020, cela peut être une alternative qui, contrairement à la nouvelle venue, existe réellement.

À lire aussi Le Tesla Roadster 2.0 est-il mort et enterré ?