Toyota C-HR : la deuxième génération s’annonce, avec de l’hybride rechargeable


Toyota vient de lever le voile sur le concept C-HR Prologue, qui dévoile les lignes de la seconde génération de son crossover compact.

Publicité

Le Nissan Juke a donné des idées à Toyota. Constatant qu’un design très original pouvait être source de succès, du moins si celui-ci est appliqué sur une silhouette de SUV, le japonais a imaginé le C-HR, un crossover compact au look tout aussi osé. Lancé en 2016, le modèle a été une réussite commerciale.

Mais le problème avec ces véhicules au style très fort, c’est d’arriver à les renouveler. La solution de Toyota ? Aller toujours plus loin ! La seconde génération sera donc encore plus audacieuse sur le plan du style. Elle sera dévoilée courant 2023, mais le constructeur vient de lever le voile sur un concept-car annonciateur, nommé C-HR Prologue. Et la marque assure que ce concept est proche de la série. Ce qui manque tient du détail (poignées de portes, rétros…).

Comme le premier C-HR, le second a été dessiné par le centre de style européen de Toyota, basé en France (près de Nice). On retrouve les ingrédients de base du C-HR : un profil qui s’inspire des SUV coupés, des lignes anguleuses, de nombreuses nervures qui donne du relief à la carrosserie. Le modèle renforce son côté « boule de muscles » en agrandissant ses roues et en réduisant ses porte-à-faux.

À lire aussi Voici la cinquième Toyota Prius, uniquement hybride rechargeable pour nous

La partie avant évolue avec des optiques en forme de crochets, qui viennent pincer la carrosserie. Le logo est posé directement sur celle-ci, au-dessus d’une large bouche. C’est peut-être l’arrière qui change le plus. Les feux forment un bandeau tout autour de la lunette.

Le concept a une robe tricolore, un effet que l’on retrouvera en série. Toyota parle d’ailleurs d’un bicolore +. Le bicolore de base s’inspire de celui de la nouvelle Aygo, toute la partie arrière après les portes étant peinte en noir. A cela est ajoutée une bande couleur soufre pour la deuxième partie du toit !

Comme sur l’actuel, le vitrage latéral s’arrête rapidement. Les passagers de la banquette seront donc toujours dans une ambiance confinée ! La planche de bord n’a pas été montrée.

Toyota a en revanche fait une annonce importante pour la fiche technique : le C-HR 2 laissera le choix entre hybride simple et hybride rechargeable. L’offre plug-in devrait reprendre la motorisation que vient d’inaugurer la nouvelle Prius, avec 223 ch. Les batteries du C-HR seront assemblées en Europe.

Le modèle devrait être disponible fin 2023, pour un début des livraisons en 2024.


En savoir plus sur le véhicule Toyota C-HR


Publicité

Sur le même sujet

Commentaires

Copyright © 2023 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre