TotalEnergies a passé le cap des 1000 bornes rapides dans l’Hexagone, avec une puissance d’au moins 50 kW. L’enseigne compte aussi une nouvelle station 100 % électrique, à Lyon.

Il y a quelques jours, Patrick Pouyanné, grand patron de TotalEnergies, a fait le déplacement à Lyon pour inaugurer une nouvelle station de son enseigne uniquement dédiée aux voitures électriques. Pour Total, c’est la cinquième du genre en France, avec de nouveau la particularité d’être une station historique qui a été convertie de la distribution d’essence ou de gazole aux bornes de recharge.

Cette inauguration de la nouvelle station Garibaldi a surtout été l’occasion pour Total d’annoncer le franchissement d’un cap symbolique. Total propose désormais plus de 1000 points de recharge rapide dans l’Hexagone. La recharge rapide pour Total, c’est au moins 50 kW et jusqu’à 300 kW. Actuellement, l’enseigne compte plus de 180 stations avec des bornes de recharge en France. Il y en aura 250 en fin d’année.

À lire aussi En Chine, Shell ouvre une station de recharge géante

L’objectif est d’atteindre 500 d’ici la fin 2026. Dans le détail, il y en aura 200 sur le réseau routier national (autoroutes et rocades) et 300 en ville, en zones péri-urbaines et de transit (aéroports, gares, zones touristiques) dont un tiers d’entre elles seront des sites 100 % électrique.

Total rappelle qu’il dote ses sites de recharge haute puissance d’un espace d’attente, équipé de sanitaires et d’une offre restauration, de Wifi et “assure l’accès à toutes les principales options de paiement”. Du personnel sera présent dans toutes les stations pour accueillir et renseigner les clients.