Tesla-Model-R

Le constructeur californien de voitures électrique rencontre le succès avec sa Model S mais on sait que d’autres projets sont dans les cartons… voici ce à quoi pourraient ressembler les prochains véhicules signés Tesla.

Tesla Model X

Après le Roaster et la Model S, la prochaine nouveauté signée Tesla sera le Model X. Ce crossover haut de gamme proposera des caractéristiques techniques proches de la Model S. Son originalité se trouve notamment dans le système d’ouverture des portes arrières qui a déjà beaucoup fait parler de lui.



Son design est aujourd’hui bien connu :

Tesla-Model-X

Tesla-Model-X-arrière

Tesla Model III

À partir de 2016, Tesla inaugurera sa plateforme de « 3 ème génération » qui lui permettra de proposer une berline compacte à prix plus abordable, dotée de 350 km d’autonomie : la Model III. Cette voiture électrique est très attendue et pourrait venir bousculer les Nissan LEAF, Renault ZOE ou BMW i3.

Voici à quoi elle pourrait ressembler :

Tesla-Model-III

Tesla-Model-III-arriere

Tesla Model R

Le fameux Tesla Roadster, dont la production a été stoppée depuis quelques temps déjà, devrait avoir un successeur. Si aucune information officielle n’a été donnée par le constructeur, il semble qu’une Model R soit au programme et qu’elle devrait se baser sur la fameuse plateforme de 3ème génération utilisée par la Model III. Cette Model R, un roadster sportif, pourrait être commercialisé dès 2017.

Là encore, on ne connait pas le design définif mais voici une illustration signée Autobild :



Tesla-Model-R

Tesla Model C

Cette fois-ci, on est dans la spéculation pure, même si l’idée fait sens. Cette Model C, pour « City », pourrait être un petit véhicule urbain développé par Tesla d’ici 2018. Fort de sa capacité de production de batteries avec sa « gigafactory », Tesla aurait les moyens de produire de petites voitures urbaines à des prix abordables.

Reste à savoir si une Tesla Model C fait vraiment sens avec la stratégie « premium » de la marque. Pour l’instant, rien dans les annonces de Tesla ne vient confirmer ou infirmer la possibilité d’un tel modèle dans la gamme.

Tesla-Model-C

Une gamme amenée à s’étendre

Ce qui est certain, c’est que Tesla travaille actuellement pour étendre sa gamme et pour proposer vers des modèles plus accessibles. La Model III, dont le lancement a bien été confirmé par Elon Musk, le patron de l’entreprise, en est l’exemple parfait. Il sera donc très intéressant d’observer la stratégie de gamme de Tesla après la Model III…

En attendant, quel est le concept présenté qui vous plaît le plus ?

Illustrations : Autobild