Tesla reste dans le vert au second trimestre


Publicité

Malgré la crise du Covid-19, le groupe américain a réalisé de nouveaux bénéfices au second trimestre 2020.

Une fois de plus, Tesla est parvenu à surprendre les investisseurs. Alors que beaucoup s’attendaient à le voir passer dans le rouge en raison de l’épidémie de coronavirus, le constructeur a finalement annoncé des résultats au-delà des attentes.

Au total, le groupe américain a généré un peu plus de 6 milliards de dollars de chiffre d’affaires au deuxième trimestre 2020. C’est environ un milliard de dollars de plus que les prévisions et seulement 5 % de moins qu’il y a un an. En matière de résultat, Tesla reste dans le vert pour le quatrième trimestre consécutif et annonce un bénéfice net de 104 millions de dollars.

« Notre résultat opérationnel s’est amélioré au T2 malgré des circonstances difficiles » résume le constructeur dans un communiqué. En pratique, la baisse des coûts d’exploitation liée à la réduction temporaire des charges de rémunération des employés a permis de compenser les coûts importants liés aux fermetures d’usines. Mais ce qui a surtout « sauvé » le trimestre de Tesla, ce sont les émissions de crédits réglementaires. Sur la période, le constructeur a enregistré 428 millions de dollars de revenus grâce à ces « crédits zéro-émission » vendus à d’autres constructeurs qui en ont besoin pour éviter les pénalités gouvernementales.

Plus de 90.000 véhicules livrés

Pour Tesla, ces résultats financiers font écho aux chiffres de ventes annoncés en début de mois. Sur la période, le constructeur a livré 90.650 véhicules, dont 80.000 Model 3/Model Y . Parvenant à maintenir ses livraisons grâce à des mesures spécifiques de distanciation, le constructeur est parvenu à limiter la casse, accusant une baisse de l’ordre de 5 % par rapport à l’an dernier là où la plupart des constructeurs enregistraient des chutes de plus de 25 % en raison des fermetures de concessions.

Pour plus d’information, retrouvez ci-dessous l’intégralité du rapport du constructeur.

 

Publicité

Sur le même sujet


Publicité
Publicité

Commentaires

Copyright © 2020 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre