La marque américaine a livré près de 350 000 véhicules de juillet à septembre. Son cumul 2022 frôle déjà le million.
Les ventes de Tesla repartent à la hausse. Pour rappel, le deuxième trimestre avait été perturbé par l’arrêt de l’usine de Shanghai (Chine). La situation s’est améliorée cet été, ce qui a permis à la marque américaine d’atteindre un niveau record de livraisons sur un trimestre, avec 343 830 voitures.
Ce bilan aurait été meilleur si Tesla avait pu livrer toutes les voitures fabriquées. Au cours du dernier trimestre, les usines ont assemblé 365 923 véhicules. Ce sont encore en large majorité des Model 3 et Y, la petite berline et son pendant SUV comptant pour 345 988 autos.
À lire aussi Tesla : un incendie à la Gigafactory Berlin relance la grogne des locauxAlors que ses volumes de production ne cessent d’augmenter, Tesla indique rencontrer des difficultés pour s’assurer les capacités de transport nécessaires à la fin de chaque trimestre. À cela s’ajoute la hausse des coûts de transport qui pèsent sur la rentabilité. Pour faire face à cette situation, la marque travaille à un rééquilibrage de la production entre les différentes régions, grâce notamment à l’ouverture des usines d’Austin (Texas) et Berlin.
Au cours des trois premiers trimestres, Tesla a livré 929 910 voitures. Il franchira donc sans problème cette année la barre du million d’exemplaires de ventes, qu’il devrait même largement dépasser, le constructeur comptant à nouveau battre des records au dernier trimestre 2022. On attend notamment le début des livraisons du Model Y Propulsion.
On rappelera simplement que la giga Factory de Berlin ne tourne pas à plein régime, et qu’elle a recontré certaines oppositions administratives avant de pouvoir lancer sa production…
Bonjour,
Où a été prise la photo d’illustration ? J’ai l’impression de reconnaître l’endroit…
Tesla avait prévu de doubler sa production tout les ans, c’est raté pour cette année a moins de livrer plus d’un million de voitures au quatrième trimestre 2022.
Autant vous dire que ça va être chaud !
Tant qu’il ne produira pas assez de batteries, il sera freiné dans sa progression.
J’entends dire qu’il perds des parts de marché mais il n’arrive juste pas à satisfaire la demande rapidement.
Et puis finalement, de la concurrence, il en faut, ça permet de ne pas s’endormir sur ses lauriers.
Allez Tesla, il faut accélérer (encore).
Pour le titre » record ; Tesla » ça devient redondant mais je ne vous en veux pas.
AP toujours euphorique sur Tesla.
Il semble que dans le monde les immatriculations de Tesla progressent moins vite que celles du marché. Dit autrement Tesla perd des parts de marché.
En France Tesla vend même moins de véhicules en 2022 (avec 2 modèles) qu’en 2021 (avec 1 seul modèle), le tout sur un marché en hausse de 30%.
Ce n’est pas grave en soit car ils gagnent de l’argent.
Mais l’article pourrait peut-être remettre en perspective ces chiffres …
Même si ce n’est pas tout à fait vrai, Tesla restera, dans l’imaginaire de pas mal de générations, la marque qui a révolutionné le marché de l’automobile électrique.
Il fallait être là au bon moment, avec des idées novatrices et un culot phénoménal, malgré les embûches tendues par les lobbys des constructeurs traditionnels.
Pour ça, chapeau Mr Elon.
Mais pour le reste, j’attends toujours la réalisation de la compacte, car je n’ai aucune attirance pour les modèles actuels (si, si, ça existe !).
Et pour les promesses ad vitam aeternam, je retire – et mange – mon chapeau Mr Elon.
À fin Août, Tesla était en replis en France de -19% par rapport à 2021.
Fin Septembre, les ventes cumulées de TM3 s’élevaient à 10265 unités et 5974 Y.
Tesla fait toujours rêver….. Et les autres constructeurs continuent de courir après !!!!
Si Tesla, comme je l’ai lu, se décide à lancer une voiture à 20000€, c’est brûlé, cramé, c’est mort pour les autres…. En même temps, ils avaient qu’à se bouger !!!!
Les anti VE n’auront plus qu’à se mordre une couil………
En bourse Tesla dévisse en tout cas.
un bon travail journalistique consisterait à récupérer les données pour les 3 zones (EMEA , USA , Asie) , d’une part, et à les comparer avec les autres constructeurs de VE d’autre part, pour voir à quel point Tesla développe sa PdM , ou pas
Il serait bien d’avoir la répartition par région, Etats-Unis, Europe et Chine.
J’ai lu sur d’autres médias « chiffres décevants », « mauvais trimestre », « en deçà des prévisions ».
Ca donne le ton sur le comment est donné une information autour de la lecture de chiffres selon ce qu’on veut leur faire dire
C’est selon…
Il faut aussi préciser que bien que ce soit leur meilleur résultat, c’est légèrement en dessous des estimations.
Pour les investisseurs ca change tout
La faillite est proche…….. Pour les autres 🥵😰
Tesla, ça marchera jamais. Je le sais, je l’ai lu sur caradisiac.