Un incendie a eu lieu sur le site de la Gigafactory de Berlin. Les associations environnementales s’agacent de nouveau contre Tesla.

C’est sur le site de recyclage des déchets que les pompiers ont constaté un départ de feu. Une pile de 800 mètres cubes de papier, carton et bois a brûlé en pleine nuit.

« Les brigades ont reçu à 3 h 33 du matin un appel de la brigade du feu de l’usine. Selon l’information du bureau régional d’Oderland, plusieurs brigades de Grünheide et un camion d’Erkner ont agi » ont précisé les médias locaux.

Cela a évidemment créé une nouvelle grogne autour de l’usine de voitures électriques. Lors de l’obtention du permis de construire, les associations environnementales s’étaient émues de l’impact de Tesla dans la région. Cet incendie vient réveiller les inquiétudes des militants, qui craignent les conséquences sur les eaux alentour, ainsi que sur la forêt qui borde le site.

« Nos pires craintes se sont matérialisées », a déclaré le groupe. « Nous exigeons l’arrêt de la production jusqu’à clarification des causes et des circonstances. Nous voulons qu’il y ait une mise en œuvre de toutes les mesures de sécurité dans la zone de protection des eaux. »