La conférence d'Elon Musk, PDG de Tesla Motors

Le salon de Genève a été l’occasion pour Tesla Motors de donner une conférence de presse. Elon MUSK, le PDG de l’entreprise, avait fait le déplacement et s’est exprimé sur l’avenir de la firme.

Pas de Model X sur le stand de Tesla Motors, ni d’essai possible pour la Model S. Les fans de la marque californienne peuvent être un peu déçus de la présence limitée de Tesla à Genève. La seule annonce de l’entreprise a été la mise en place d’un programme de leasing de la Model S par Athlon Car Lease. Pour cela, le loueur spécialisé dans les locations pour entreprises a réservé 150 Model S pour l’Europe.



Elon MUSK, le PDG de Tesla Motors, avait tout de même fait le déplacement à Genève où il a répondu à quelques questions. Il a expliqué qu’une plus petite voiture, à un prix plus abordable, était en projet. Il a fait mention à plusieurs reprises de cette « low price car » sans donner de détails supplémentaires.

Elon Musk, le PDG de Tesla Motors

Il a donné quelques précisions sur le système informatique embarqué (ce qui m’intéresse particulièrement pour ChargeMap). On le savait, il se basera sur la technologie Android (qui est choisie par plusieurs constructeurs, dont Renault). Le système d’application embarquée devrait s’appuyer notamment sur le navigateur Google Chrome.

Ce système de navigation pourra être mis à jour à distance quand ce sera nécessaire, et permettra à Tesla de diagnostiquer d’éventuelles pannes à distance. Interrogé sur la sécurité inhérente à la mise à jour du système informatique d’une voiture à distance, il a expliqué qu’il s’était assuré d’avoir le même niveau d’expertise informatique que pour sa précédente entreprise… Paypal.