Vous hésitez à passer commande d’un Model Y avec cette nouvelle teinte ? Vous pouvez dès à présent voir ce qu’elle donne dans la vie réelle.

Disponible à la commande depuis quelques semaines, la nouvelle couleur Quicksilver arrive en France. Tesla nous a fait savoir que ses showroom exposent à partir de ce samedi 3 décembre le Model Y revêtu de cette teinte à l’effet “métal liquide”.

La couleur a été mise au point dans l’atelier de peinture de la Gigafactory de Berlin (Allemagne). Elle n’est disponible qu’avec les Model Y produits Outre-Rhin. La teinte Quicksilver est donc réservée au marché européen et au Moyen-Orient.

Dans une cabine de vaporisation “hautement automatisée”, le constructeur peut appliquer jusqu’à 13 couches de peinture. La marque fait ainsi la promesse d’une “profondeur unique” et d’une “finition exceptionnelle”. Plus simplement, cette technique permet d’avoir des reflets qui évoluent selon les courbes du modèle. Il en sera de même pour l’autre teinte inédite conçue à Berlin, la Midnight Cherry Red.

Cette dernière arrivera toutefois sur les routes en 2023, alors que les livraisons de Model Y Quicksilver vont commencer sous peu en France. Cette nuance de gris est réservée aux variantes Grande Autonomie et Performance.

À lire aussi Voitures électriques : le Tesla Model Y prend la tête du marché français en novembre