Tesla Model Y : la nouvelle couleur Quicksilver est visible dans les concessions


Vous hésitez à passer commande d’un Model Y avec cette nouvelle teinte ? Vous pouvez dès à présent voir ce qu’elle donne dans la vie réelle.

Publicité

Disponible à la commande depuis quelques semaines, la nouvelle couleur Quicksilver arrive en France. Tesla nous a fait savoir que ses showroom exposent à partir de ce samedi 3 décembre le Model Y revêtu de cette teinte à l’effet « métal liquide ».

La couleur a été mise au point dans l’atelier de peinture de la Gigafactory de Berlin (Allemagne). Elle n’est disponible qu’avec les Model Y produits Outre-Rhin. La teinte Quicksilver est donc réservée au marché européen et au Moyen-Orient.

Dans une cabine de vaporisation « hautement automatisée », le constructeur peut appliquer jusqu’à 13 couches de peinture. La marque fait ainsi la promesse d’une « profondeur unique » et d’une « finition exceptionnelle ». Plus simplement, cette technique permet d’avoir des reflets qui évoluent selon les courbes du modèle. Il en sera de même pour l’autre teinte inédite conçue à Berlin, la Midnight Cherry Red.

Cette dernière arrivera toutefois sur les routes en 2023, alors que les livraisons de Model Y Quicksilver vont commencer sous peu en France. Cette nuance de gris est réservée aux variantes Grande Autonomie et Performance.

À lire aussi Voitures électriques : le Tesla Model Y prend la tête du marché français en novembre

En savoir plus sur le véhicule Tesla Model Y


Publicité

Sur le même sujet

Commentaires

Copyright © 2023 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre