On l’attendait beaucoup plus tôt… l’ouverture du configurateur en ligne de la Tesla Model 3 n’interviendra que fin juillet avec un choix d’options limité.
Alors qu’on pensait le voir arriver fin juin ou au tout début du mois de juillet, du moins pour les Etats-Unis, le configurateur en ligne de la Tesla Model 3 ne fera son apparition qu’à la fin du mois de juillet selon une information communiquée par Elon Musk lors d’une rencontre avec les investisseurs de la marque.
Options limitées
« Quelle couleur et quelle taille de jantes souhaitez-vous ? » Voici ce à quoi pourrait ressembler le configurateur de la Tesla Model 3 lors de son lancement selon Elon Musk qui souhaite ainsi limiter le nombre d’options disponibles pour faciliter la mise en production des premiers modèles. Une information qui laisse supposer que Tesla ne donnera pas de choix, du moins au départ, quant à la capacité de la batterie ou aux performances moteurs comme cela est aujourd’hui le cas sur la Model S ou le Model X.
Alors que Tesla avait déjà confirmé deux types de jantes – en 18 ou 19 pouces –un panel de six coloris pourrait être proposé par le constructeur lors du lancement de la Model 3 : bleu, blanc, noir, argent, rouge et rouge Signature, cette dernière couleur étant susceptible d’être réservée aux premières personnes ayant commandé la Model 3.
Et s’il faudra patienter pour voir arriver les nouvelles options, le configurateur en ligne de Tesla ne sera pas avare en informations et devrait indiquer les équipements à venir et leur date de disponibilité. Par exemple, on sait que la version « dual motor » ne sera disponible que fin 2017 ou début 2018. Elle devrait donc être indiquée comme « à venir » dans le configurateur. De quoi donner une visibilité à celles et ceux qui préfèrent attendre pour avoir un véhicule mieux équipé ou plus performant…
Sources : Reuters, Electrek
Moi ce qui m’inquiète, c’est le tableau de bord où l’on voit sa vitesse etc, comme sur la Model S. Si tout ceci est regroupé sur une console centrale de 15 pouces, faudras détourné le regard pendant la conduite et j’en veut pas………..
On va patienter, j’espère que le noir mat sera dispo.
Ne nous énervons pas …!!!!
Dans l’industrie automobile classique il faut 5 années pour concevoir et développer un nouveau modèle jusqu’à sa mise en vente en concession
C’est donc un délai impératif, et il est difficile de le réduire
Aussi nous devons attendre patiemment la mise en production de la T3, et on va constater effectivement que des options ont été mises de coté, afin d’avancer le date de mise en vente du modèle de base
Ces nouvelles options sont donc actuellement en développement et elles seront proposées ensuite lorsque elles auront été validées
Les premiers clients T3 servis avec le modèle de base, seront livrés aux US, et si des problèmes de ( fonctionnement ou autres ) se font jour les corrections seront faciles à apporter
Donc ces choix sont techniquement cohérents même si nous sommes dans l’impatience
Réflexion :
Configurateur fin juillet ok mais pour les US.
Options réduites jusqu’à fin 2017 ok mais pour US.
Qui va essuyer les plâtres Les US.
Donc pour une sortie en France mi 2018 nous aurons un vehicle
qui sera techniquement au point avec beaucoup d’obtions.
Alors ne raler pas !
On a patienté et maintenant dans un plus d’un mois nous pourrons en savoir un peu plus sur la voiture. Et en août elle sera probablement visible dans les Tesla center voir la tester en Amérique du Nord.
Tout arrivé à qui sait attendre.😍
Et pour les impatients il y avait toujours moyen de placer tranquillement ses économies pour payer sa Tesla dans des actions Tesla et en 6 mois faire la culbute😋
https://www.abcbourse.com/marches/tesla-nouveau-record-absolu-a-366-8-doublement-en-6-mois_400752_TSLAu.aspx
Une explication possible: le peu de choix d’ options pourrait pousser pas mal de personnes ayant pré-réservé leur modèle 3 à retarder une commande ferme: ce qui permettrait une montée en cadence tranquille des chaines de montage pour une meilleure fiabilisation du process de fabrication (tout ça ayant quand même l’air un peu précipité)
Comme d’hab ! Il ne faut pas se précipiter sur les nouveautés (à moins d’une urgence ! ), mais attendre que ça murisse !
Ben voilà, encore des retards !!! Et encore, ce n’est pas clair si le configurateur sera actif avec les prix pour la France. Quand aux délais, alors là… Bravo Sir Musk de respecter vos (potentiels) clients…