Précisant le calendrier de livraisons de la Tesla Model 3, Elon Musk a annoncé que les livraisons internationales n’interviendraient qu’à partir de la fin 2018. Des délais qui devraient profiter à la concurrence.
Alors qu’on espérait voit débuter les premières livraisons de la Model 3 courant d’année prochaine en France, celles-ci n’interviendraient pas avant la fin 2018 selon Tesla qui annonce via son site internet le début des livraisons internationales pour fin 2018 (2019 pour les modèles à conduite à gauche).
Compte tenu de l’énorme enjeu industriel que représente la Model 3 pour Tesla et des retards dont nous a habitué le constructeur pour le lancement du Model X et de la Model S, il vaut mieux tabler pour 2019. A cela s’ajoutent d’hypothétiques décalages selon les marchés. En Europe, Tesla pourrait notamment choisir de commencer à livrer les marchés où les volumes de commandes sont les plus importants comme la Norvège, souvent privilégiée lors des lancements commerciaux des nouvelles voitures électriques.
Sur son site internet, le constructeur justifie ce délai par les réglementations propres à chaque marché qui impose des modifications pour répondre aux différentes législations en vigueur. Pour le constructeur, il s’agit également d’une volonté de simplifier le processus en se concentrant en premier lieu sur son marché domestique qui reste le plus important en termes de volumes.
USA : Ouverture des commandes « grand public » en novembre
Alors que les salariés de la marque doivent d’ores et déjà pouvoir accéder au configurateur, l’ouverture des commandes « grand-public » aux Etats-Unis semble avoir été décalé. D’abord annoncé pour septembre ou octobre, elles n’interviendront qu’à partir du mois de novembre selon Les Echos.
Cherchant à simplifier au maximum les premières commandes, le déploiement des différentes options se fera par étapes. Si les salariés de la marque doivent obligatoirement choisir la version Long Range équipée du pack premium s’ils souhaitent valider leur commande dès maintenant, d’autres options feront leur apparition dans les mois à venir. La version standard à 35.000 $ est ainsi attendue courant novembre tandis que la configuration standard (sans pack premium) et l’intérieur blanc arriveront en toute fin d’année. Quant à la version « Dual Motor », elle n’est pas attendue avant le printemps 2018.
Aux Etats-Unis, la livraison des premiers clients « hors salariés » ne serait pas attendue avant la fin du mois de novembre pour la version Long Range.
Une aubaine pour la concurrence
Encore une fois, le malheur des uns fait le bonheur des autres et les délais de livraison de la Model 3 pourraient largement profiter à la concurrence. On pense notamment à Nissan qui, avec sa nouvelle Leaf, va tenter de séduire les plus impatients. Opel pourrait également tirer profit de la situation avec l’Ampera-e sous réserve que la marque, désormais officiellement propriété du groupe PSA, parvienne à trouver un arrangement avec General Motors pour accélérer son arrivée sur le marché européen.
Quant aux constructeurs premiums, BMW pourrait également faire partie de ceux qui vont tenter de griller la politesse au constructeur californien. A Francfort, la marque allemande devrait présenter une nouvelle version de la BMW i3 avec un pack batteries de 43 kWh ainsi qu’une version électrique de la Série 3 qui viendrait se placer sur le même segment que la Model 3…
BIENVENUE DANS LA GRANDE FAMILLE.
Vous voulez être membre des Illuminati en tant que communauté qui vous rendra riche et célèbre dans le monde et aura le pouvoir de contrôler les gens au plus haut niveau du monde?
Êtes-vous un homme ou une femme, un artiste, un politicien, un musicien, un étudiant, vous voulez être riche, célèbre, puissant dans la vie, rejoignez les Illuminati aujourd’hui et obtenez le montant immédiat et élevé. 2 millions en une semaine et une maison gratuite où que vous choisissiez de vivre dans ce monde et recevez également 10 millions de dollars par mois en salaire
AVANTAGES DONNÉS AUX NOUVEAUX MEMBRES LUMINÉS ILLIMITÉES.
1. Un prix en espèces de USD 500 000 USD
2. Une nouvelle voiture Sleek Dream d’une valeur de 300 000 USD
3. Une maison de rêve achetée à l’endroit choisi
4. Vacances mensuelles (entièrement payées) à la destination touristique de vos rêves.
5. Pack d’adhésion golf d’un an
6. Un traitement V.I.P dans tous les aéroports du monde 7
. Un changement général de mode de vie 8. L’accès au bosquet de Bohême
9. Paiement mensuel de 1 000 000 USD sur votre compte bancaire chaque mois en tant que membre
10. Un mois de réunion de réservation avec les 5 meilleurs dirigeants mondiaux et les 5 célébrités les plus importantes du monde.
Si vous souhaitez nous rejoindre dans la grande fraternité légère, contactez-nous.
WhatsApp it +1 (513) 480-3507
ou email: [email protected]
C’est ainsi que vous pouvez être un membre des Illuminati et avoir de la richesse et de la renommée de puissance tout ce que vous aurez dans la vie. Si vous avez besoin d’aide pour être un membre de l’illuminati, contactez Edmundo Anacleto par email ([email protected]) ou Numéro WhatsApp (+2348159768201)
Je suis M. Baptiste Aurélien de France
Voulez-vous être un membre de la grande illiminati et obtenir le pouvoir de la richesse et la renommée, contactez alors M. Edmundo Anacleto Mon grand maître sur le numéro de WhatsApp +2348159768201, vous pouvez également m’envoyer un email sur [email protected] si vous êtes intéressé contactez-le il va vous aider
2019 pour moi hors de question.
je l’attendais pour mi-2018 comme annoncée dans MyTesla ,
maintenant c’est fin 2018. il faut en vouloir !
S’il y a un autre changement de fin 2018 à début 2019,
j’annule et j’achète un model S.
63000 annulations en cours ça donne a reflechir.
La seule question concerne le prix et les volumes de livraison ! Car même à 10%-20% de la production, sur 6 mois il pourra très bien y avoir 30k TM3 de dispo en UE et donc plus que le total de Bolt sur 2017 et 2018 réuni… Le pari tient toujours, faites vos jeux !
https://www.automobile-propre.com/forums/opel-ampera-e/pari-ventes-bolt-tm3-ue-fin-2018-t7769.html
Je rigole bien de certains commentaires, surtout les comparaisons avec les autres VE vis à vis de la Model 3. Vous aurez beau retourner le sujet dans tous les sens, un VE viable pour voyager nécessite un réseau de recharge utile et fonctionnel ; le seul capable d’absorber un volume est celui de Tesla, les autres réseaux n’existent pas de toute manière. Vous avez la réponse au pourquoi les gens patientent, car ils ont déjà compris. J’ajouterai qu’un VE 300 km autoroute suffit pour voyager (pause toutes les 2/3 heures suivant conditions) ; et c’est la version de base de la Model 3 (elle a l’autonomie d’une feu S 70).
Bref oubliez et achetez autre chose car début 2019 le bonus voiture électrique de 6000€ aura disparu.
Arlésienne Tesla …
Le président de la marque VW voit Tesla comme principal concurrent, Diess affirme que « dans l’ancien monde [notre concurrence] était Toyota, Hyundai et les constructeurs automobiles français mais dans le nouveau monde, c’est Tesla et uniquement lui. « Il poursuit en déclarant que la raison en est parce que Tesla » a des capacités que nous n’avons actuellement pas « , en particulier l’une des raisons pour lesquelles Tesla est en avance est que près de la moitié des ingénieurs de Tesla sont des experts en logiciels. Cela a aidé Tesla à bien des égards – avec la construction de leur propre système de logiciel automobile, des fonctionnalités de mise à jour en direct, de la gestion autonome et même d’un logiciel de backend pour faciliter Tesla dans la mise en place de leur propre réseau de distribution.
La livraison de model 3 soit pavenu à mi 2018 ou début 2019 cela ne change rien ça vaut la peine c’est un vrai joujou technologique comparé aux soit disant concurrent comme nissan ,renault ou chevrolet n’ont pas une réelle envie de se convertir c’est pour celà ne présentent que des models au design fade et d’emblé dépasser.
Moi, je ne l’attends pas tout court.
Perso je n’ai jamais aimé aboyer avec les loups.
Je ne roule pas électrique pour faire des économies par rapport au pétrole ou pour je ne sais quel prestige et encore moins pour avoir le droit de rouler (ma thermique est crit-air 1), je roule électrique car je pense que c’est la seul façon responsable de se déplacer en voiture. Et je pense que seul Tesla a la volonté d’imposer l’électrique, le discours de la « concurrence » est selon les cas un mensonge (ils changeront dès la « menace » disparue comme GM l’a fait avec l’EV1) soit une fumisterie (une voiture hybride est électrique, non ? Une électrique c’est bien pour tourner autour de chez soit mais il faut aussi une vraie voiture, non ? Ah ben non, vous voyez ça ne prend pas…). La meilleure preuve est que seul Tesla a développé un réseau de charge digne de ce nom. Seul Tesla a inverti dans l’ingrédient principal de cette recette à savoir la production massive de batteries.
Donc je garde le cap :-). Et je suis sûr que ces quelques annulations n’auront aucun impact sur Tesla car de toutes façons la liste d’attente est énorme, vous trouvez que 60 000 voire au pire 100 000 annulations une fois que la presse en aura fait ses choux gras… c’est beaucoup ? Moi je dis que 400 000 non annulations à présent le modèle et les prix connus ça ressemble fort à 400 000 pré-commandes, quel concurrent n’a jamais connu tel succès ? Et d’ici à ce que la 400 000e voiture sorte des chaînes il y aura eu des voitures qui roulent motivant de nouvelles commandes.
Mais bon, attendez votre EV2, quelle soit GM ou PSA ne changera rien à son avenir ; ou roulez en EV en gardant votre VT si vous le pouvez ; mais merci de ne pas dauber sur Tesla car si Tesla disparait soyez sûr que les alternatives disparaîtront aussi.
Pour les 63000 renonciations des pre-commandes je voudrais bien connaître dans quels pays elles se sont faites.
En France cela devait être mi 2018, si les livraisons sont reportées fin 2018 début 2019 Tesla prend un très grand risque
d’autres désistements.
Je l’ai réservé le 31 mars 2016 , si je dois attendre Début 2019,
je vais peut être y réfléchir à deux fois.
Trop d’inconnues, prime eco,conversion euro/dollar,TVA, augmentation des tarifs et options , etc..
Pas avant 2019 en gros, même mi 2019. ET bien on verra à ce moment là…Et on verra déjà d’ici la fin de l’année et en 2018 à quels niveaux la production, les ventes et livraisons seront….Wait and see
D’ici là on trouvera des Model S d’occasion pour le prix d’une Model 3, c’est l’option que j’ai choisie
D’ici là ma Superb aura dépassé les 300 000 km mais c’est pas un problème.
De toutes manières la Model 3 ne peut pas remplacer ma voiture, question de volume de coffre, la S si.
Ah…une ioniq avec un pack 40 ou 50 et une disponibilité plus accrue aurait fait un malheur. Ca ne l’empêche pas de bien fonctionner mais avec juste 10kw de plus c’eut été un no brainer pour ceux qui attendent la M3
Enfin un article à peu près objectif sur Tesla et sa TM3 ! Ben oui, et j’ai écrit souvent, pas de TM3 en France (voir en Europe) avant fin 2018 et certainement pas avant 2019 ! Ceux qui ont pré-réservés en payant les 1.000€ en avril 2016 auront fait de la trésorerie à Tesla sans rien avoir ; en plus on s’aperçoit que ceux qui annulent mettent 6 semaines à 3 mois à se faire rembourser.
Tesla c’est du pipo marketing et la TM3 ne sera pas un VE « populaire » c’est maintenant une évidence, incapable de produire en grande série contrairement à ce qu’annonçait le « Dieu Musk » !
2019, cela sera aussi l’arrivée des premières PSA : une 2008 ou l’équivalent chez Citroën, avec 50 ou 60 kWh de batterie, me conviendra très bien.
J’avais toujours indiqué que les français n’auraient pas leur TM3 avant au mieux 2019, et pour le tarif réel que nous connaissons aujourd’hui (entre 50 et 65K TTC euros). Comme quoi… C’est dommage pour les clients en attente car cela ferai une attente vraiment trop longue mais en attendant la concurrence va en profiter et ils vont continuer à faire des LOA à la pelle. Une fois le LOA terminé, les gens pourront avoir leur TM3.
Patience à tous ceux qui en attendent une en tout cas :)
Dans les 500k résa dont les 2/3 aux USA => à peu près un an de production déjà rien que pour écluser.
D’après quelques calculs, je soupçonne Tesla de vendre en Europe avec moins de marge qu’aux USA. Donc priorité au marché US pour booster les marges face au gigantesque endettement de Tesla (Solar City etc. )
une fois les choix d’usines en UE annoncés, on aura un planning europe / asie => on y verra plus clair.
Fin 2018 pour le modele de base et les premiers qui auront reserve…maintenant il faut concevoir un outil de production dimensionné pour repondre a la demande normale et donc les precommandes mettront surement pas mal de temps pour etre livrees bien plus tard que fin 2018…
Je ne m’attendais pas à une livraison avant fin décembre 2018. Espérons que cela ne soit pas trop retarder pour satisfaire notre impatience. Hormis cela l’i3 fera la transition confortablement jusque là. Nous l’avons changer en décembre pour bénéficier de la nouvelle batterie 94 Ah dans ce but. Avantage nous aurons plus de choix sur les options possibles sachant que pour avoir une livraison rapide ce sea minimum la long range avec d’autres options.
Par contre la nouvelle Nissan Leaf sera bientot disponible !!! :)
Vous oubliez encore une fois les coréens qui fourbissent eux aussi leurs armes assez convaincantes…