Via Instagram, Elon Musk vient de publier les premières images de la chaîne de fabrication de la Tesla Model 3, assemblée à Fremont en Californie.
Pour le patron de Tesla, il s’agit avant tout de faire taire certains analystes qui estimaient que les faibles volumes de production de la Model 3 enregistrés au 3ème trimestre pouvaient s’expliquer par des soucis sur la chaîne de production et des véhicules encore assemblés à la main, sans processus automatisé.
« Ses rapports sont fondamentalement faux et trompeurs. Nous sommes encore au début de la production mais toutes les Model 3 sont bien assemblées sur la ligne de production » avait réagi Tesla sur son blog. » Comme nous l’avons toujours reconnu, il faudra du temps pour affiner la ligne pour des volumes plus élevés. Mais comme nous l’avons déjà dit, il n’y a pas de problèmes fondamentaux avec la production de la Model 3 ou sa chaîne d’approvisionnement et nous sommes confiants dans la gestion des goulets d’étranglement à court terme » a ajouté la marque. « Bien qu’une grande majorité de nos systèmes de fabrication puissent fonctionner à un taux élevé, une poignée d’entre eux ont mis plus de temps démarrer que prévu » avait indiqué le constructeur lors de la présentation de ses résultats trimestriels..
Production au ralenti
Dans la vidéo ci-dessous publiée sur Instagram, Elon Musk montre une partie de la chaîne de production de la Model 3. Selon le patron de Tesla, celle-ci fonctionne à 1/10ème de sa capacité « normale ». Une production au ralenti qui vise à permettre au constructeur de vérifier et de calibrer chaque étape de fabrication avant une augmentation des cadences attendues dans les prochaines semaines.
Entre juillet et septembre, Tesla a fabriqué 260 Model 3. Pour l’heure, les véhicules sont uniquement livrés aux employés de l’entreprise. Les premières livraisons « grand public » sont attendues à compter de la fin du mois d’octobre.
Beaucoup on dit que les robots de soudures ne font aucune étincelles et que Tesla mentait sur la video car
dans cette video de tesla ils y en avaient .
Alors allez voir ici :
https://www.youtube.com/watch?v=sjAZGUcjrP8
Et oui les robots font des étincelles ,( Tesla aussi d’ailleurs ! )
avant de faire 3000 voitures par semaine il faut s’assurer que tout est bien calé en produisant 50voitures semaines..
C’est un process classique ds l’industrie..
Personne ne prend le risque de passer en masse production sans avoir vérifié que le produit final correspond au cahier des charges.
Ça prend du temps mais ils y arriveront et sont pas à 2mois près.
Dans 1ans ce sera du passé et si tesla arrive à produire 250000/ an tesla3 ils seront difficile à battre.
Aucun constructeur n’est dimensionné pour produire 250.000 voitures électriques 60kwh soit 15gwh annuel.
Bienvenu dans le monde des « Constructeurs de masse » et leurs problèmes ! Eh oui, il faut du temps pour mettre au point une ligne de grand volume, cela ne se fait pas aussi vite. Après les grandes promesses, bienvenu dans le monde réel …
§
Ayant réussi à produire la Model X, il ne fait aucun doute que Tesla réussira à produire la Model 3. Je trouve assez habile d’utiliser les membres de l’entreprise pour tester le véhicule et en particulier les ingénieurs à l’origine de la conception du véhicule. D’autres problèmes risquent de se poser par exemple si la demande est largement supérieure à la capacité de production. Comment une entreprise qui a une capacité de production de 100 000 véhicules par an en 2017 pourra t-elle produire 500 000 véhicules en 2018 ? C’est du jamais vu, mais Elon Musk n’en est pas à son premier exploit et s’il n’arrive à en produire « que » 200 000 ce sera déjà un record.
Il faut arrêter les délires, Musk est déjà bien gentil de répondre à ces pseudo journalistes dont le seul objectif n’est plus que de vendre du papier et/ou du clic et qui sont parfois à la solde d’annonceurs.
Évidemment que la chaine de production du modèle 3 existe, il faut être complètement débile pour penser qu’un groupe comme Tesla / Space X mettrait sa crédibilité en jeu pour préserver le cours de l’action quelques mois.
Il y a encore 2 ans j’étais abonné à 3 journaux, certains depuis plus de 10 ans : le Monde, Le Progrès, et Courrier International. Au fil des mois j’ai tout annulé car j’en ai mare de payer pour en fin de compte avoir une information pas plus objective que via Google Actualité. La presse ferait bien de se ressaisir si elle ne veut pas disparaître.
Pour ceux que ça interressent ,les retards sont dues aux remplacement des phares avant, des feux stop, des siège avant et quelques petites pièces.
Ameliorations et défauts de celles-ci.
C’est pour cela que les employes ont étés servis en premier, pour essuyer les plâtres.
Je pense personnellement que tout va rentrer dans l’ordre naturellement.
A suivre.
Mit dem 1/10 Geschwindigkeit ist aber nur die Wartezeit zwischen den einzelnen Schritten gemeint. Die Roboterbewegungen selber können nicht 10-fach schneller werden.
Dans le dernier épisode de Startrek Discovery diffusé hier un certain Elon Musk est cité en compagnie des frères Wright et de Zefran Cochrane. Alors comment ne pas plus faire confiance ;-). Le futur ne peut pas se tromper…
Les « ouvriers » sont de magnifiques robots Kuka. Kuka est une entreprise allemande qui est passée sous contrôle du chinois Midea il y a un peu plus d’un an.
Quelqu’un qui peut faire revenir une fusée à son point de départ et la récupérer pour un nouveau voyage doit pouvoir faire fonctionner une chaîne de production d’automobiles à une vitesse acceptable, même si ce n’est pas le même métier. Personnellement, je ne suis client ni pour les fusées, ni pour l’automobile, à moins qu’elle ne rentre toute seule dans mon garage, parce qu’une fois rentrée je ne peux ouvrir les portes !
j’ai décidé de faire confiance à Musk,
il n’a pas investi autant pour rien.
attendons la fin de l’année ! en chantant petit papa Noel.
franchement, on verra d ici deux mois l etat d avancement. pour ceux qui attendent la mi-2019 pour la livraison en europe, peu importe ils ne sont plus a un ou deux mois pres.
mon pronostic pour fin octobre, 1000 voitures
novembre 5000 voitures et decembre 10 000 voiture. ça serait deja bien.
« la chaine de production en image » ??? Non non, il y a juste une seule photo ! Si on se veut un vrai journaliste, on se doit d’être un peu objectif et de dire que Musk ne nous montre pas grand chose ! Oui on aimerez voir la chaîne complète !!!…
Que sait on sur les problèmes rencontrés ?
on aimerez voir la chaîne complète …
cela calmerait les clients , les investisseurs et surtout les journaleux.
Oh l’énorme gag, c’est une zone d’essai et de réglage, constatez par vous-même que la voiture ne peut pas avancer sur ce qui est présenté comme une chaine.
« Selon le patron de Tesla, celle-ci fonctionne à 1/10ème de sa capacité « normale » ».
Je crois que vous avez mal compris. C’est la vidéo qui est ralentie au 1/10e, pas la production.
Fin octobre (début novembre) pour le grand public aux US.
donc on verra concrètement fin 2017 sur ces 2 mois ce que Tesla réussira à produire et livrer en début de production, dont la capacité va monter en puissance