Révélant ses résultats trimestriels, Tesla annonce avoir livré quelque 25.000 véhicules électriques au cours des trois premiers mois de l’année. Un nouveau record pour le constructeur californien.
25.000 ! C’est le nombre de véhicules électriques que Tesla annonce avoir livré au cours du premier trimestre 2017. Pour le constructeur, qui ne compte dans ces résultats que les véhicules livrés aux clients sur la période, ce nouveau record trimestriel représente une augmentation de 69 % par rapport au premier trimestre 2016 et de 14,5 % par rapport au trimestre précédent.
En termes de répartition, la Tesla Model S conserve sa première place avec un total de 13.450 véhicules livrés tandis que le Tesla Model X clôture le trimestre avec 11.550 véhicules livrés, un record depuis son lancement.
En plus de ces livraisons, Tesla compte 4650 véhicules en « transit » dont les livraisons seront intégrées au trimestre prochain.
Côté production, Tesla annonce avoir fabriqué un total de 25.418 véhicules au cours du premier trimestre, franchissant également un nouveau record.
Objectif : 47.000 à 50.000 véhicules au premier semestre
Sur l’ensemble du premier semestre 2017, Tesla vise un objectif de 47.000 à 50.000 véhicules livrés, soit une augmentation de 61 à 71 % par rapport au premier semestre 2016.
Commentaires
Une vidéo de VE... comme on n'a pas l'habitude d'en voir :
https://www.youtube.com/watch?v=sjGGcQ704xM
Un nouveau « succes story » ?
Voir : http://www.moteurnature.com/28834-2000-chevrolet-bolt-vendues-en-une-journee
§
La preuve que les ventes de VE vont exploser, en 2020 tous les constructeurs auront au moins l'équivalant d'une Bolt dans leur catalogue et souvent mieux.
Faut voire que c'est presque une voiture coréenne la Bolt, puisque l'essentiel de la valeur (plus de 50%) c'est la batterie et qu'elle est made in Corée. Acheter une Tesla en Corée c'est envoyer acheter une voiture US et une batterie américano-japonaise (Panasonic). Du coup ça fait 10 ans que les coréens attendaient une voiture à plus de 30 kWh !
Par contre c'est un peu couillon de faire traverser le Pacifique deux fois à la batterie, hélas c'est fréquent dans cette économie "mondialisée".
Plus de 80% de la valeur en fait avec toute l'électronique, gestion de puissance, info traitement... C'est une LG car assemblée et rebadgée par GM. Ils auraient mieux fait de s'associer à un constructeur coréen, mais le seul but de cette Bolt est bien d'être un bâton ds la roue de Tesla, donc priorité aux US, mais échec évident...
Sold Out pour tout 2017 ! Donc sucess story des clients pe mais aucune volonté d'en vendre côté GM ... Et encore ... Regarde les chiffres de ventes aux US. Un début pour le moins ... timide !! Avec déjà de grosses promos mais surtout des invendus qui s'accumulent ... Bref, j'espère qu'ils ne vont pas saborder cette Bolt pour avoir la bonne excuse que le VE n'est toujours pas prêt et que les gens n'en veulent pas ...
Qu'il la vende en Europe dans ce cas, la demande existe bien. Encore faut il vraiment en avoir envie?
"La demande existe", hum, vu le prix, ça reste à voir.
60 kWh c'est mieux que les 41 kWh de la Zoé mais en l'absence d'un réseau de charge rapide ça ne permet pas de se passer d'un second véhicule. Lorsqu'on disserte sur un forum c'est un détail, lorsqu'il faut sortir plus de 40 000 euros sans même revendre sa thermique on réfléchit !
Perso mon prochain VE sera un le modèle 3 ou une Zoé si je n'ai pas les fonds pour le modèle 3 d'ici là. MAIS si c'est une Zoé j'inclus dans mon calcul l'achat d'un second garage ou éventuellement sa location. Dans mon cas, et pour beaucoup d'autres urbains je pense, une Bolt serait donc hors de prix !
Oui, il va être intéressant de voir le prix et la dispo en UE pour constater leur volonté réelle ! Pour les US, laissons leur le bénéfice du doute, 30k$ après la prime fédérale pour ce qui chez eux reste une petite voiture très chère avec une autonomie tout juste acceptable au vu de leurs distances et sans charge rapide accessible (CSS très peu développé), et une TM3 moins chère avec plus d'autonomie et de la vraie charge rapide qui arrive d'ici qqs mois, l'échec était un peu couru d'avance ...
Un très bon trimestre, mais c'est surtout la progression de la Tesla Model X qui a permis cette croissance.
Il ne faut pas oublier que les versions 100kWh ont eu des problèmes d'enregistrements. Il a fallu mettre en place les chaines de productions pour la Model 3.
Avec la monté en production du Model X, c'est les gros 4x4 premium qui ont dû déguster.
bonne idée Seuthès. Faudrait comparer aux ventes de 4x4 premium du T1 2017 aux USA pour voir l'impact de Tesla
Tesla Model S hat seit zwei Jahren kaum noch Wachstum und hinkt anderen Herstellern weit hinterher. Nach dem Ende des gratis Aufladen droht dem Model S jetzt sogar ein Rückgang bei den Verkäufen.
Attention, il faut prendre en compte le fait que les SuC deviennent payants pour les véhicules immatriculés à partir d'avril. Cela a forcément eu un impact sur les ventes du 1er trimestre.