Elon Musk s’est de nouveau délesté d’actions Tesla, pour un montant de 3,6 milliards de dollars. Le cours de l’action est au plus bas depuis deux ans.
Selon un document publié ce mercredi par le régulateur américain des marchés, la SEC, Elon Musk vient de vendre 22 millions de titres Tesla. Montant de la transaction : environ 3,6 milliards de dollars.
« Encore » pourrait on s’exclamer, tant le patron du constructeur spécialisé dans les électriques enchaîne ces opérations depuis quelques mois. En novembre, il avait ainsi écoulé pour 4 milliards d’actions. Selon le Wall Street Journal, depuis novembre 2021, Elon Musk a vendu pour plus de 39 milliards de dollars d’actions Tesla.
Cela s’explique évidemment par le rachat de Twitter. Après avoir essayé d’annuler ce rachat, Elon Musk a finalement déboursé fin octobre 44 milliards de dollars pour s’offrir le réseau social. La revente d’actions Tesla lui a permis de financer une bonne partie de la somme.
Reste que cette mise sur le marché de millions de titres Tesla accentue la baisse du cours de l’action, qui est au plus bas depuis fin 2020. Au moment où l’on écrit ces lignes, l’action est à environ 151 $. Elle avait commencé l’année sur un pic à 400 $.
Les investisseurs sont inquiets de la relation de Musk avec Twitter, certains estimant que l’homme d’affaires consacre beaucoup de temps et d’énergie au réseau social, au détriment de la marque automobile.
À lire aussi Twitter : les constructeurs boycottent Elon Musk et Tesla en paie le prix
Quel regard plein de morgue! Comme d’ailleurs d’autres photos récentes de lui. Son attitude avec ses salariés comme celle vis à vis des employés et d’utilisateurs de Twitter me le rend de plus en plus antipathique.
Cela prouve qu’il croit dans le futur de Tesla😇
La bulle se dégonfle. Il me semble bien l’avoir dit en avril dernier sur ce site.
Et je pense que ce n’est pas fini. 1100 milliards de capitalisation boursière il y a 1 an, 500 milliard aujourd’hui et 250 milliards dans un an. On parie?
Moi j’aime bien les potins sur la vie et l’œuvre du néoesclavagiste musk : musk va à la plage, musk achète du poulet au Shopi, musk rend visite à sa mamie, c’est super.
Effectivement, Elon semble moins s’intéresser à TESLA. Il devrait faire attention, car déjà en Chine un recul des ventes se fait sentir. Hormis aux USA encore épargnée, la concurrence arrive dans les autres continents. S’il ne relance pas dare-dare la machine avec sa « version plus populaire », il va se faire distancer sur ce marché de masse. Puis c’est sûr, même s’il a besoin de finances pour chambouler Twitter, vendre des actions Tesla ne fait pas confiance sur les marchés, d’où la chute du cours.
Heureusement qu’EM existe sinon les médias auraient des trous dans leurs parutions. Depuis Twitter ça frise l’overdose.
Tesla fait de très bonne voiture et Tesla a fait gagner beaucoup d’argent a certain en action en créant de la valeur mais aussi une méga bulle, Musk avait lui-même dit que l’action était beaucoup trop chère et comme l’individu est assez prophétique, il a préféré activer le processus…gaverie en perspective pour certain. Du moment que les lignes de prod et le RD fonctionne beaucoup d’agitation pour rien. Le commandant est toujours aussi fou mais le navire a grossi, attention.
Heureusement que je suis fauché, sinon j’aurais perdu des sous !