Tesla domine largement le marché de l’électrique en Europe

En 2019, la marque américaine distance largement ses poursuivants avec près de 50.000 voitures électriques immatriculées en Europe sur les sept premiers mois de l'année.

En 2019, la marque américaine distance largement ses poursuivants avec près de 50.000 voitures électriques immatriculées en Europe sur les sept premiers mois de l’année.

La résistance s’organise contre Tesla, marque pionnière dans le domaine des automobiles électriques. Mais elle se fait encore trop timide, preuve par les statistiques de ce début d’année 2019.

1 voiture électrique sur 4 est une Tesla

Selon les chiffres de l’analyste Matthias Schmidt, le constructeur californien aurait totalisé 49.200 immatriculations en Europe de janvier à juillet. Cela représente 27% du marché électrique européen (182.000 au total), où la concurrence peine.

Jadis leader, Renault se place désormais à la seconde place avec 28.000 unités (majorité de ZOE), devant le duo Hyundai-Kia avec 25.000 exemplaires écoulés et Volkswagen tutoyant les 23.000 véhicules. Avec sa nouvelle LEAF, Nissan n’est que cinquième avec 20.000 immatriculations tandis que BMW avec son i3 arrivent sixième avec 17.000 unités. Enfin, Daimler (Mercedes EQC, Smart fortwo/forfour EQ) et le Jaguar I-Pace affichent moins de 10.000 exemplaires écoulés depuis le début de l’année.

Merci la Norvège

Avec 13.097 voitures dont 10.868 Model 3, la Norvège contribue largement aux excellents résultats de Tesla. Cela lui permet en outre de se positionner marque n°1 toutes motorisations confondues, avec 15% de parts de marché.

La Tesla Model 3 est toujours n°1 en Norvège, avec 10.868 exemplaires.

Les Pays-Bas sont le deuxième pays pour la firme de Palo Alto, avec 6.859 unités dont 95% de Model 3, troisième vente derrière les Volkswagen Polo et Ford Focus. L’Allemagne suit avec 6.816 exemplaires. En France, la Model 3 a dépassé 3.500 unités selon les dernières données communiquées par le CCFA (90ème seulement, toutes énergies confondues). La Suède clôture le Top 5 avec 3.562 véhicules, la Model 3 entrant dans le Top 15 des modèles les plus vendus.

Derrière, la Suisse a enregistré 3.223 Tesla sur la même période, devant des marques comme Nissan, Jeep ou Porsche. La Belgique compte 1.989 unités, l’Autriche 1.928 unités (la Model 3 à 1.565 unités contre 650 BMW i3 ou 558 Renault ZOE), contre 1.322 pour le Danemark.

4.1
57
Matthieu LAURAUX

Lire les commentaires

  • Tesla, tout petit constructeur arrive à vendre ses voitures en Europe et Renault, pourtant bien plus gros n essaye même pas de vendre sa Zoé aux usa

  • Et allez mois cinq ce soir à la cloche,y jouait quoi l’orchestre sur le Titanic?plus près de toi Elon?priez mes frères

  • on parle de vrai voiture électrique :) renault nissan n’ont pas évolué depuis 10 ans. on en reparle l'année prochaine avec l'arrivé des nouveaux modèles. renault a du soucis a ce faire...
    pour la Norvège ils ont un vrai réseau de charge qui fonctionne eu,! pas comme la Franxe !!! nous on a les taxes :)

  • On apprends qElon vient de commander un semi ( elec) de mouchoirs lorsque l’on lui a présenté le Blitz prévu sur Palo alto avec l’arrivée Des miliers D’ID3,plus de deux mille caisses vont envahir l’Europe en qq jours.....
    Courage Elon et comme Churchill en 40 fumez un joint buvez un Scotch et tenez bon

  • En Chine il y a des Tesla à chaque coin de rue, et depuis dix que des scooters électriques sans bruiteurs et c’est super à conduire surtout que le casque n’est pas obligatoire !!

  • Je comprends vraiment pas cette haine envers Tesla ? C'est parce que les véhicule sont chers que vous êtes tous agressif ? Faut se réjouir de toute cette concurrence ca nous sera bénéfique, de là à jubiler en s'imaginant le crash dans un constructeur .... Vous êtes grave !

    • Pour ma part non je vis del’automobile,je souhaite que Tesla vive ....mais 220$ l’action Tesla..ça passe pas,par voilà le dur.
      Fin des aides,concurrence accrue,retour de loc plus chères que les neuves,pas de réseau ,qualité en baisse

  • SUPER!!!! Voilà La solution écologique Number One!

    LA VOITURE ÉLECTRIQUE!!!!!!

    Toutes mes Félicitations à son inventeur, quel génie!

    En effet, la voiture électrique n'émet aucune particule fine! Formidable non?
    Suffit de continuer à faire tourner nos belles centrales nucléaires, histoire de produire l'électricité nécessaire à faire rouler ces magnifiques bolides! De plus, celà assure la pérennité des emplois du personnel de ces fameuses centrales. Bien sûr, ne tenons pas compte, du fait que, si demain le parc automobile français passe au tout à l'électrique, la production nationale ne suffirait pas à couvrir le besoin... Et puis, pour finir, reste plus qu'à trouver une solution pour recycler les batteries en fin de vie.
    Nous pourrons alors nous débarrasser de nos chères voitures diesel, en continuant à les exporter en Afrique (c'est sûr que là-bas elles ne polluent pas...)

    Bien cordialement,
    Khemid.

  • Pourquoi n’existe-y-il pas de véhicule électrique 6 places 2 rangs de 3.
    Comme il n’y a pas besoin de levier de vitesse, ça permettrait d’economiser De la longueur et du coffre.

    Très rares parmi les acheteurs de 7 places ont besoin de plus de 6 places. La 3eme place devant pourrait même être optionnelle.

    Ou comment concurrencer Tesla de façon originale.

    • Fiat Multipla : le retour ?
      2 rangées de 3 => surconsommation à cause d'un CX de daube

      • Un Multipla ne consomme que dalle .....et roule toujours ,pas comme le Spider,autonomie à plat sans mettre en sentinelle

Partager
Publié par
Matthieu LAURAUX
Etiquettes : Tesla

Articles récents

Essai vidéo nouvelle Renault ZOE : un incroyable bond en avant !

Leader sur le marché de l’électrique depuis six ans, Renault ne pas pouvait rester les bras ballants face à la…

20 septembre 2019 17:00

Model S vs Taycan : Tesla et Porsche s’affrontent sur le Nürburgring

Laquelle de ces 2 berlines électriques 5 portes va-t-elle être couronnée la plus rapide sur le mythique circuit allemand ? A…

20 septembre 2019 12:49

Avec Corri-Door, Izivia tente de regagner la confiance des usagers

En proie à d’importants problèmes techniques au début de l’été, Izivia est à pied d’œuvre pour faire progresser la fiabilité…

19 septembre 2019 13:40

Prise au piège du toujours plus, l’industrie automobile mondiale n’arrive pas à changer de modèle

Alors que les appels et les déclarations d'intention en faveur d'un mode de développement sobre en ressources se multiplient un…

19 septembre 2019 09:56

Volkswagen ID.1 et ID.2 : la Polo et le T-Roc électriques en approche

Equivalentes électriques de la Polo et du T-Roc, les Volkswagen ID.1 et ID.2 incarneront la nouvelle offre d’entrée de gamme…

18 septembre 2019 15:14

Mini Cooper SE : la citadine électrique en LLD à partir de 360 €/mois

Présentée pour la première fois au grand public lors du salon de l’automobile de Francfort, la toute première voiture électrique…

18 septembre 2019 14:37

Ce site utilise les cookies.